Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de travaux majeurs au réservoir principal d’eau potable

Un avis d’interdiction d’arrosage à Rimouski à partir de lundi

durée 14h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population qu’un avis d’interdiction d’arrosage entrera en vigueur à compter du lundi 16 août, en raison de travaux majeurs au réservoir principal d’eau potable, et ce, pour toute la durée des travaux s’échelonnant du 16 au 31 août inclusivement.

Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc de Rimouski distribuant l’eau potable dans tous les districts, à l’exception de Sainte-Blandine/Mont-Lebel.

Comme ces travaux diminuent de moitié la capacité du réservoir principal d'eau potable, l’arrosage des pelouses est interdit, tout comme le lavage des voitures.

L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique.

Les permis d’arrosage émis demeurent en vigueur, mais la Ville de Rimouski recommande à la population de reporter les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau après le 31 août.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et invite les citoyennes et citoyens à utiliser l’eau potable de façon judicieuse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...