Publicité

16 août 2021 - 11:04 | Mis à jour : 11:08

Son premier arrêt sera au Cégep de Rimouski

Le Vacc-I-Express entame aujourd’hui une tournée des cégeps de la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que le Vacc-I-Express entame aujourd’hui une tournée des cégeps de la région.

Le premier arrêt est du côté du Cégep de Rimouski où le Vacc-I-Express sera présent jusqu’à 15 heures.

Les étudiants et le personnel du collège rimouskois peuvent y recevoir, sans rendez-vous, une première ou une deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Après Rimouski, le Vacc-I-Express visitera le Cégep de Rivière-du-Loup le 19 août, le Cégep de Matane le 23 août, le Centre matapédien d’études collégiales le 24 août, le Cégep de La Pocatière le 25 août et enfin l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière le 26 août.

Jusqu’à maintenant, 85,9% des étudiants des cégeps du Bas-Saint-Laurent ont reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 et 67,7% ont aussi reçu une deuxième dose.

Le Vacc-I-Express parcourt le Bas-Saint-Laurent depuis le début juillet et jusqu’ici, il a permis à 1757 personnes d’être vaccinées contre la COVID-19 (414 doses 1 et 1343 doses 2).

À bord du Vacc-I-Express, le vaccin Moderna est disponible pour les personnes de 18 ans et plus et le vaccin Pfizer BioNTech est accessible aux personnes de 12 ans et plus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.