Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son premier arrêt sera au Cégep de Rimouski

Le Vacc-I-Express entame aujourd’hui une tournée des cégeps de la région

durée 11h04
16 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que le Vacc-I-Express entame aujourd’hui une tournée des cégeps de la région.

Le premier arrêt est du côté du Cégep de Rimouski où le Vacc-I-Express sera présent jusqu’à 15 heures.

Les étudiants et le personnel du collège rimouskois peuvent y recevoir, sans rendez-vous, une première ou une deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Après Rimouski, le Vacc-I-Express visitera le Cégep de Rivière-du-Loup le 19 août, le Cégep de Matane le 23 août, le Centre matapédien d’études collégiales le 24 août, le Cégep de La Pocatière le 25 août et enfin l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière le 26 août.

Jusqu’à maintenant, 85,9% des étudiants des cégeps du Bas-Saint-Laurent ont reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 et 67,7% ont aussi reçu une deuxième dose.

Le Vacc-I-Express parcourt le Bas-Saint-Laurent depuis le début juillet et jusqu’ici, il a permis à 1757 personnes d’être vaccinées contre la COVID-19 (414 doses 1 et 1343 doses 2).

À bord du Vacc-I-Express, le vaccin Moderna est disponible pour les personnes de 18 ans et plus et le vaccin Pfizer BioNTech est accessible aux personnes de 12 ans et plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...