Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau calendrier de collecte 2021-2022 toujours disponible à Rimouski

durée 16h00
16 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que le nouveau calendrier de collecte est maintenant disponible au www.3bacs.com.

Le calendrier couvre la période de septembre 2021 à août 2022.

Depuis trois ans, le calendrier de collecte n’est plus distribué à chaque foyer rimouskois dans la foulée des initiatives écoresponsables de la Ville.

Les citoyens sont invités à consulter leur calendrier, faire imprimer les informations de leur secteur ou s’abonner gratuitement au rappel de collecte automatisée ReCollect au www.3bacs.com.

Une quantité limitée de calendriers de collecte en version papier est disponible au comptoir de perception de l’hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale) pour les gens qui ne peuvent le consulter en ligne.

Notez qu’aucun envoi postal ne sera fait du calendrier de collecte.

Pour obtenir plus de détails au sujet du calendrier de collecte, communiquez avec la Division environnement au 418 724-3197.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié hier à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié hier à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...