Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une durée indéterminée

Un avis d’interdiction d’arrosage en vigueur dans le district Sainte-Blandine/Mont-Lebel

durée 16h00
19 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski avise la population du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel qu’un avis d’interdiction d’arrosage entre en vigueur aujourd’hui, et ce, pour une durée indéterminée.

Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc.

Cet avis d’interdiction est en place afin de protéger les sources d’approvisionnement en eau potable du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel, en raison des conditions de sécheresse des dernières semaines.

L’arrosage des pelouses est donc interdit, tout comme le lavage des voitures.

L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique.

Les permis d’arrosage émis demeurent en vigueur, bien que la Ville de Rimouski recommande à la population de reporter les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau à une période plus favorable.

Rappelons qu’un avis d’interdiction d’arrosage est également en vigueur à Rimouski en raison de travaux majeurs au réservoir principal d’eau potable, et ce, jusqu’au 31 août.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et invite les citoyennes et citoyens à utiliser l’eau potable de façon judicieuse.

Les contrevenants s’exposent à des amendes, tel que prévu au Règlement concernant l’utilisation de l’eau potable provenant du réseau municipal de distribution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...