Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats concluants d'une étude clinique

Santé Canada autorise l'utilisation du vaccin Moderna pour les 12-17 ans

durée 18h00
27 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les adolescents âgés entre 12 et 17 ans pourront finalement recevoir le vaccin Moderna après que Santé Canada ait donné son feu vert pour son utilisation auprès de cette clientèle. 

En décembre dernier, l'instance de santé délivrait la même autorisation, mais pour les personnes de plus de 18 ans. Une étude clinique tenue par la compagnie qui produit Moderna stipule qu'aucun des 3700 adolescents vaccinés adéquatement avec ce dernier n'a contracté la COVID-19. C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'entreprise a déposé la demande d'autorisation. 

Rappelons que les jeunes de 12 ans et plus peuvent recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech depuis le début du mois de mai dernier. En date de la mi-août, 75% des enfants de cet âge avaient eu au moins une dose alors que 59% avaient eu une 2e dose. 

De l'autre côté de l'océan Atlantique, en Europe, le vaccin Moderna a été approuvé pour les enfants il y a plus d'un mois. Nos voisins du Sud, sous la gouverne du président Joe Biden, ne l'ont pas encore fait. 

Le comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande aux enfants de 12 à 17 ans de recevoir deux doses du vaccin Pfizer ou Moderna. Ces deux compagnies tiennent actuellement des essais cliniques pour les moins 12 ans. Les résultats seront publiés au cours des prochains mois. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...