Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il offre de l’assistance aux citoyens

Passeport vaccinal : le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait le point

durée 07h00
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entrée en service prochaine du passeport vaccinal génère un fort volume d’appels à la ligne 1-877-644-4545 depuis quelques jours souligne le CISSS du Bas-Saint-Laurent, qui vient de faire le point.

Plusieurs personnes souhaitent obtenir de l’assistance afin de savoir comment obtenir leur code QR via l’application VaxiCode ou pour imprimer leur code QR.

D’autres personnes ont également besoin d’aide afin d’apporter des correctifs à leur dossier de vaccination.

Afin de faciliter l’accès au passeport vaccinal, le CISSS confirme qu’il est maintenant possible de se présenter dans l’un des huit sites de vaccination de la région afin d’obtenir du support, et ce durant les heures régulières d’ouverture.

Sur place, le personnel administratif pourra faire les validations et corrections nécessaires et aussi imprimer les documents requis.

À noter enfin que la plastification des documents en format papier est de la responsabilité des usagers qui peuvent obtenir un tel service dans les commerces spécialisés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...