Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle permettra de réparer un bris d’aqueduc

Une entrave sur la rue Beaubien à Rivière-du-Loup durant toute la journée

durée 10h13
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population qu’une portion de la rue Beaubien est fermée à la circulation ce mardi, de la rue du Domaine au chemin Lebel.

L’entrave permettra de réparer un bris d’aqueduc survenu à la hauteur du 171, rue Beaubien.

Les travaux ont commencé vers 8 h 30 pour laisser passer le flux de circulation scolaire et les autobus, et devraient nécessiter la journée.

Il est à noter que le Service technique et de l’environnement devrait être en mesure de réparer le bris sans avoir à interrompre la desserte en eau potable dans le secteur, à moins que ne survienne un imprévu sur le terrain.

La circulation est redirigée via un détour empruntant les rues des Plateaux, Plourde et le boulevard Cartier au nord ou encore le chemin Lebel et le parc industriel au sud.

La circulation locale vers les résidences ou commerces compris dans l’entrave est maintenue de part et d’autre jusqu’aux limites du chantier. Le secteur de la rue Hélène pourra ainsi être rallié depuis l’intersection des rues Beaubien et du Domaine.

Les usagers de la route sont invités à prévoir quelques minutes supplémentaires pour leurs déplacements, l’évitement de la zone concernée nécessitant un détour assez conséquent.

La Ville remercie les citoyens de leur habituelle collaboration et les invite à redoubler de prudence aux abords du chantier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...