Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’ici au 15 septembre

Une nouvelle rupture de service en obstétrique commence à l’Hôpital de Matane

durée 09h54
7 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle rupture de service en obstétrique débutera à 16 heures aujourd’hui à l’Hôpital de Matane jusqu’au mercredi 15 septembre à 8 heures.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent précise qu’encore une fois, un enjeu de main d’œuvre au niveau du personnel infirmier provoque cette rupture de service.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient cependant à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats. Les futures mères ont, en tout temps, accès à un transfert vers Rimouski si nécessaire et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces.

De l’hébergement à Rimouski est aussi disponible si nécessaire.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent dit poursuivre de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes.

Deux candidates à la profession infirmière (CEPI), qui ont joint l’équipe de l’Hôpital de Matane cet été, vont d’ailleurs entreprendre des formations théoriques en obstétrique au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...