Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan COVID-19

519 nouveaux cas et aucun décès supplémentaire

durée 14h33
27 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte lundi 519 nouveaux cas de COVID−19 et aucun décès supplémentaire.

Parmi les nouveaux cas, 358 sont des personnes non vaccinées ou n’ayant reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours, 19 n’avaient reçu qu’une seule dose il y a au moins 14  jours et 142 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le bilan provincial s’élève maintenant à 408 462 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 390 858 sont rétablies, et 11 356 décès.

On signale lundi 299 hospitalisations, une augmentation de deux comparativement à la veille. Parmi ces patients, 95 se trouvent aux soins intensifs, une hausse de cinq.

Vingt−cinq personnes sont entrées à l’hôpital dimanche. Parmi elles, douze étaient non vaccinées ou avaient reçu une seule dose il y a moins de 14 jours, une avait reçu une seule dose il y a au moins 14 jours et 12 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Un total de 22 259 prélèvements ont été réalisés le 25 septembre.

Côté vaccination, 7387 doses ont été administrées dans la province dans les 24 dernières heures, pour un total de 12 860 606. On peut ajouter à ce total 182 675 doses reçues par des Québécois à l’extérieur de la province.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 28 janvier 2026

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...