Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le virus circule encore dans plusieurs MRC du Bas-Saint-Laurent

Respecter les mesures de prévention contre la COVID-19, demande le CISSS

durée 15h00
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population que le virus de la COVID-19 circule encore dans plusieurs MRC du territoire.

Ses enquêtes épidémiologiques démontrent que les mesures de prévention de base, comme le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique, ne sont pas toujours adéquatement appliquées et respectées.

Il est également important de rappeler que les rencontres à l’intérieur de résidences privées sont limitées à un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou aux occupants de 3 résidences.

Dans ce contexte, la Direction de la santé publique réitère l’importance de conserver ces bonnes pratiques afin de limiter la propagation du virus sur le territoire du Bas-Saint-Laurent.

De plus, il est recommandé de subir un test de dépistage dès l’apparition de symptômes de la COVID-19 comme de la fièvre, de la toux, une perte d’odorat, des maux de tête et de la difficulté à respirer.

Mentionnons enfin que la vaccination demeure toujours la meilleure arme contre la COVID-19. À ce sujet, la Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent constate avec satisfaction une augmentation de l’administration de premières doses depuis quelques jours, ce qui va assurément contribuer à accroitre la couverture vaccinale régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...