Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le virus circule encore dans plusieurs MRC du Bas-Saint-Laurent

Respecter les mesures de prévention contre la COVID-19, demande le CISSS

durée 15h00
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population que le virus de la COVID-19 circule encore dans plusieurs MRC du territoire.

Ses enquêtes épidémiologiques démontrent que les mesures de prévention de base, comme le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique, ne sont pas toujours adéquatement appliquées et respectées.

Il est également important de rappeler que les rencontres à l’intérieur de résidences privées sont limitées à un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou aux occupants de 3 résidences.

Dans ce contexte, la Direction de la santé publique réitère l’importance de conserver ces bonnes pratiques afin de limiter la propagation du virus sur le territoire du Bas-Saint-Laurent.

De plus, il est recommandé de subir un test de dépistage dès l’apparition de symptômes de la COVID-19 comme de la fièvre, de la toux, une perte d’odorat, des maux de tête et de la difficulté à respirer.

Mentionnons enfin que la vaccination demeure toujours la meilleure arme contre la COVID-19. À ce sujet, la Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent constate avec satisfaction une augmentation de l’administration de premières doses depuis quelques jours, ce qui va assurément contribuer à accroitre la couverture vaccinale régionale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...