Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 6000 personnes ont réservé une place hier

Une forte demande pour la vaccination contre la grippe dans la région

durée 14h00
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La première journée de prise de rendez-vous pour la vaccination contre la grippe a été un succès dans la région, indique le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

5950 personnes ont réservé une place durant la journée d’hier, soit 86,7% via le site grippecisssbsl.com et 13,3% par téléphone au numéro 1-866-445-0601.

Évidemment, il est toujours possible de prendre rendez-vous par internet ou alors par téléphone, du lundi au vendredi entre 8h et 20h.

La vaccination antigrippale est gratuite et fortement recommandée pour les clientèles suivantes : les personnes âgées de 75 ans et plus, les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse ainsi que les enfants de 6 mois et plus et les adultes vivant avec une maladie chronique comme le diabète, un système immunitaire affaibli, une maladie du cœur, une maladie des poumons ou une maladie du rein.

Elle est également accessible aux proches et aidants naturels des personnes vulnérables et aux travailleurs de la santé.

Chaque automne, ce sont près de 34 000 personnes qui se font vacciner contre la grippe au Bas-Saint-Laurent.

Enfin, il est important de savoir que le vaccin contre la COVID-19 ne protège pas contre l’influenza.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h05

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...