Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 6000 personnes ont réservé une place hier

Une forte demande pour la vaccination contre la grippe dans la région

durée 14h00
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La première journée de prise de rendez-vous pour la vaccination contre la grippe a été un succès dans la région, indique le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

5950 personnes ont réservé une place durant la journée d’hier, soit 86,7% via le site grippecisssbsl.com et 13,3% par téléphone au numéro 1-866-445-0601.

Évidemment, il est toujours possible de prendre rendez-vous par internet ou alors par téléphone, du lundi au vendredi entre 8h et 20h.

La vaccination antigrippale est gratuite et fortement recommandée pour les clientèles suivantes : les personnes âgées de 75 ans et plus, les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse ainsi que les enfants de 6 mois et plus et les adultes vivant avec une maladie chronique comme le diabète, un système immunitaire affaibli, une maladie du cœur, une maladie des poumons ou une maladie du rein.

Elle est également accessible aux proches et aidants naturels des personnes vulnérables et aux travailleurs de la santé.

Chaque automne, ce sont près de 34 000 personnes qui se font vacciner contre la grippe au Bas-Saint-Laurent.

Enfin, il est important de savoir que le vaccin contre la COVID-19 ne protège pas contre l’influenza.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...