Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

CRÉPI DE FAÇADE : LEQUEL CHOISIR?

durée 11h10
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Des choix, la vie nous en impose énormément. Certains sont plus ou moins importants alors que d’autres peuvent avoir une incidence directe sur notre vie quotidienne. Le choix du crépi de façade fait partie de cette catégorie, alors qu’il peut avoir une grande incidence sur l’allure générale de la demeure. Ainsi, quel revêtement de crépi choisir pour son bâtiment? Voyons tout d’abord les principales caractéristiques du crépi.

Qu’est-ce que le crépi de façade?

Habituellement, le crépi désigne le revêtement utilisé pour recouvrir les fondations d’une maison. Toutefois, pour ce qui est du crépi de façade, il désigne l’enduit que l’on applique sur… la façade d’une maison.

Un tel crépi permet entre autres d’uniformiser, de décorer et de protéger (contre les intempéries et les infiltrations d’eau, par exemple) les murs extérieurs de sa maison. Ce dernier offre aussi la possibilité d’imperméabiliser la maçonnerie qui pourrait être peu résistante à l’eau, en plus d’ajouter une touche d’esthétisme revalorisant la valeur immobilière de la demeure. Or, devant l’étonnante possibilité des choix, quel crépi devrait-on utiliser?

Bien choisir son crépi de façade

Avant tout chose, il est primordial de choisir son crépi en fonction des différentes caractéristiques de la façade à recouvrir. Ensuite, on peut choisir l’enduit! Pour les murs de béton et de briques, un enduit industriel peut aisément faire l’affaire. Auquel cas le mur à recouvrir d’enduit serait composé de béton cellulaire durci en autoclave ou d’un matériau d’isolation quelconque, ledit enduit pourrait être de type à la chaux, bâtard ou monocouche, pour ne nommer que ceux-là.

Par la suite, le rendu du crépi peut être choisi. Parmi les plus populaires et utilisés, citons :

  • Le crépi écrasé, qui est rapide d’installation et qui offre à toute demeure un aspect général des plus contemporains et modernes.
  • Le crépi taloché, de son côté, est beaucoup plus long à installer et à mettre en œuvre. Toutefois, son rendu esthétique et plus travaillé saura en charmer plus d’un!
  • Le crépi à la finition grattée, quant à lui, rend à la façade un aspect uniforme et irrégulier à la fois.
  • Le crépi projeté est projeté de façon pleinement uniforme sur le mur. C’est une méthode rapide et performante et peu coûteuse.

Tout cela, sans oublier la vaste sélection de couleurs disponibles. En tout, il est possible de choisir parmi pas moins de 160 couleurs! Peu importe la couleur d’apprêt choisie et le style de crépi, il en résultera une surface bétonnée magnifiée, une surface des plus jolies.

Les experts en revêtement de crépi

Pour procéder à l’installation du crépi, il y a tout un tas de paramètres à prendre en considération. En effet, la température de l’enduit doit être précise et les outils tout aussi conçus pour l’occasion, sans parler de chacune des caractéristiques propres à chaque type de crépi.

C’est pourquoi, pour tout projet de ce genre, il vaudrait certainement mieux faire affaire avec une compagnie expertisée en revêtement de crépi. L’équipe se spécialisant dans le domaine procédera alors à la mise en œuvre rapide et efficace des travaux de crépi, pour donner à la bâtisse fière allure et pour conserver la santé de la structure. Il ne faudrait surtout pas hésiter à la contacter!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...