Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'autres résultats d'études sont attendus aujourd'hui

Le vaccin de Pfizer pour les 5 à 11 ans semble efficace à 91 %

durée 14h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La compagnie Pfizer annonce vendredi sur son site web que les doses pédiatriques de son vaccin contre la COVID−19 semblent efficaces à 91 % pour prévenir les infections au coronavirus chez les enfants âgés de 5 à 11 ans. 

Aux Etats−Unis, la Food and Drug Administration (FDA), l’organisme qui autorise la commercialisation des médicaments, doit à son tour publier plus tard vendredi les résultats de son étude indépendante sur l’efficacité et la sécurité des travaux menés par Pfizer.  

Si la FDA donne le feu vert à l’usage du vaccin, l’administration des doses pourrait débuter au début du mois de novembre aux États−Unis.

Jeudi, le gouvernement du Canada a annoncé la conclusion d’une entente avec Pfizer pour assurer des millions de doses aux enfants de 5 à 11 ans lorsque l’utilisation de ce vaccin sera autorisée par Santé Canada. Un premier arrivage de 2,9 millions de doses promis par Pfizer suffira pour donner une première dose à tous les enfants canadiens de cet âge.

Santé Canada n’a pas encore indiqué à quel moment ses vérifications seront terminées et quand le vaccin pourrait être autorisé pour les enfants.

The Associated Press

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...