Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle contribuera à son développement et au soutien des élèves

Une boutique en ligne pour soutenir la Fondation de l'Institut maritime

durée 10h00
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Institut maritime du Québec (IMQ) de Rimouski a profité dernièrement de la Journée maritime québécoise pour lancer une nouvelle boutique en ligne.

Une variété de vêtements et produits à l’effigie de l’école nationale y sont offerts en privilégiant une collaboration avec des artisans et des fournisseurs de la région.

Les profits réalisés seront remis à la Fondation de l'Institut maritime.

Cette initiative permettra à la communauté et au grand public d’afficher leur fierté envers notre école nationale, tout en contribuant à son développement et au soutien des élèves.

La boutique est accessible ici.

« Au cours des dernières années, nous avons développé une gamme de vêtements et objets promotionnels permettant à nos élèves et membres du personnel d'afficher leur appartenance à leur milieu d'études et de travail. Plusieurs diplômés, partenaires et Rimouskois nous mentionnaient vouloir acheter certains produits. La boutique en ligne offre maintenant cette possibilité à tous celles et ceux qui sont liés de près ou de loin à l’IMQ. Que ce soit pour offrir un cadeau ou pour porter les couleurs de notre fleuron rimouskois, nous sommes heureux de rendre accessible une gamme d'items à notre effigie et qui plus est, de remettre les profits générés par les ventes à notre Fondation », souligne Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

La boutique offrira divers articles et produits à caractère maritime au fil des saisons.

L’IMQ étant soucieux de promouvoir des produits développés localement, les artisans de la région désirant collaborer avec l’IMQ aussi sont invités à proposer des produits qui pourraient s’ajouter à la collection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...