Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle contribuera à son développement et au soutien des élèves

Une boutique en ligne pour soutenir la Fondation de l'Institut maritime

durée 10h00
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Institut maritime du Québec (IMQ) de Rimouski a profité dernièrement de la Journée maritime québécoise pour lancer une nouvelle boutique en ligne.

Une variété de vêtements et produits à l’effigie de l’école nationale y sont offerts en privilégiant une collaboration avec des artisans et des fournisseurs de la région.

Les profits réalisés seront remis à la Fondation de l'Institut maritime.

Cette initiative permettra à la communauté et au grand public d’afficher leur fierté envers notre école nationale, tout en contribuant à son développement et au soutien des élèves.

La boutique est accessible ici.

« Au cours des dernières années, nous avons développé une gamme de vêtements et objets promotionnels permettant à nos élèves et membres du personnel d'afficher leur appartenance à leur milieu d'études et de travail. Plusieurs diplômés, partenaires et Rimouskois nous mentionnaient vouloir acheter certains produits. La boutique en ligne offre maintenant cette possibilité à tous celles et ceux qui sont liés de près ou de loin à l’IMQ. Que ce soit pour offrir un cadeau ou pour porter les couleurs de notre fleuron rimouskois, nous sommes heureux de rendre accessible une gamme d'items à notre effigie et qui plus est, de remettre les profits générés par les ventes à notre Fondation », souligne Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

La boutique offrira divers articles et produits à caractère maritime au fil des saisons.

L’IMQ étant soucieux de promouvoir des produits développés localement, les artisans de la région désirant collaborer avec l’IMQ aussi sont invités à proposer des produits qui pourraient s’ajouter à la collection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...