Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle contribuera à son développement et au soutien des élèves

Une boutique en ligne pour soutenir la Fondation de l'Institut maritime

durée 10h00
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Institut maritime du Québec (IMQ) de Rimouski a profité dernièrement de la Journée maritime québécoise pour lancer une nouvelle boutique en ligne.

Une variété de vêtements et produits à l’effigie de l’école nationale y sont offerts en privilégiant une collaboration avec des artisans et des fournisseurs de la région.

Les profits réalisés seront remis à la Fondation de l'Institut maritime.

Cette initiative permettra à la communauté et au grand public d’afficher leur fierté envers notre école nationale, tout en contribuant à son développement et au soutien des élèves.

La boutique est accessible ici.

« Au cours des dernières années, nous avons développé une gamme de vêtements et objets promotionnels permettant à nos élèves et membres du personnel d'afficher leur appartenance à leur milieu d'études et de travail. Plusieurs diplômés, partenaires et Rimouskois nous mentionnaient vouloir acheter certains produits. La boutique en ligne offre maintenant cette possibilité à tous celles et ceux qui sont liés de près ou de loin à l’IMQ. Que ce soit pour offrir un cadeau ou pour porter les couleurs de notre fleuron rimouskois, nous sommes heureux de rendre accessible une gamme d'items à notre effigie et qui plus est, de remettre les profits générés par les ventes à notre Fondation », souligne Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

La boutique offrira divers articles et produits à caractère maritime au fil des saisons.

L’IMQ étant soucieux de promouvoir des produits développés localement, les artisans de la région désirant collaborer avec l’IMQ aussi sont invités à proposer des produits qui pourraient s’ajouter à la collection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...