Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle contribuera à son développement et au soutien des élèves

Une boutique en ligne pour soutenir la Fondation de l'Institut maritime

durée 10h00
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Institut maritime du Québec (IMQ) de Rimouski a profité dernièrement de la Journée maritime québécoise pour lancer une nouvelle boutique en ligne.

Une variété de vêtements et produits à l’effigie de l’école nationale y sont offerts en privilégiant une collaboration avec des artisans et des fournisseurs de la région.

Les profits réalisés seront remis à la Fondation de l'Institut maritime.

Cette initiative permettra à la communauté et au grand public d’afficher leur fierté envers notre école nationale, tout en contribuant à son développement et au soutien des élèves.

La boutique est accessible ici.

« Au cours des dernières années, nous avons développé une gamme de vêtements et objets promotionnels permettant à nos élèves et membres du personnel d'afficher leur appartenance à leur milieu d'études et de travail. Plusieurs diplômés, partenaires et Rimouskois nous mentionnaient vouloir acheter certains produits. La boutique en ligne offre maintenant cette possibilité à tous celles et ceux qui sont liés de près ou de loin à l’IMQ. Que ce soit pour offrir un cadeau ou pour porter les couleurs de notre fleuron rimouskois, nous sommes heureux de rendre accessible une gamme d'items à notre effigie et qui plus est, de remettre les profits générés par les ventes à notre Fondation », souligne Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

La boutique offrira divers articles et produits à caractère maritime au fil des saisons.

L’IMQ étant soucieux de promouvoir des produits développés localement, les artisans de la région désirant collaborer avec l’IMQ aussi sont invités à proposer des produits qui pourraient s’ajouter à la collection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...