Publicité

29 octobre 2021 - 10:00

Elle contribuera à son développement et au soutien des élèves

Une boutique en ligne pour soutenir la Fondation de l'Institut maritime

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Institut maritime du Québec (IMQ) de Rimouski a profité dernièrement de la Journée maritime québécoise pour lancer une nouvelle boutique en ligne.

Une variété de vêtements et produits à l’effigie de l’école nationale y sont offerts en privilégiant une collaboration avec des artisans et des fournisseurs de la région.

Les profits réalisés seront remis à la Fondation de l'Institut maritime.

Cette initiative permettra à la communauté et au grand public d’afficher leur fierté envers notre école nationale, tout en contribuant à son développement et au soutien des élèves.

La boutique est accessible ici.

« Au cours des dernières années, nous avons développé une gamme de vêtements et objets promotionnels permettant à nos élèves et membres du personnel d'afficher leur appartenance à leur milieu d'études et de travail. Plusieurs diplômés, partenaires et Rimouskois nous mentionnaient vouloir acheter certains produits. La boutique en ligne offre maintenant cette possibilité à tous celles et ceux qui sont liés de près ou de loin à l’IMQ. Que ce soit pour offrir un cadeau ou pour porter les couleurs de notre fleuron rimouskois, nous sommes heureux de rendre accessible une gamme d'items à notre effigie et qui plus est, de remettre les profits générés par les ventes à notre Fondation », souligne Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

La boutique offrira divers articles et produits à caractère maritime au fil des saisons.

L’IMQ étant soucieux de promouvoir des produits développés localement, les artisans de la région désirant collaborer avec l’IMQ aussi sont invités à proposer des produits qui pourraient s’ajouter à la collection.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.