Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle devrait se poursuivre jusqu’aux Fêtes

Une nouvelle étape pour le chantier de la caserne de Rivière-du-Loup

durée 08h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À compter de ce lundi premier novembre, la mise en place des pieux s’amorcera au chantier de la caserne de Rivière-du-Loup, une étape qui devrait se poursuivre jusqu’aux Fêtes environ.

L’opération consiste à battre des piliers à travers le sol argileux pour les ancrer à même le roc, pour ensuite construire le bâtiment sur une assise solide.

À moins de circonstances exceptionnelles, les opérations seront circonscrites entre 7 h et 17 h, afin de restreindre en journée l’impact sur le secteur.

Par ailleurs, étant donné le type de sol en place, il n’est pas impossible que certains ressentent sporadiquement de légères ondes liées à l’intervention. Le cas échéant, le tout demeure tout à fait sans risque pour le secteur environnant.

Lorsque cette portion sera achevée, les travaux feront relâche pour quelques mois, avant de passer au printemps 2022 à la construction elle-même.

La Ville remercie les citoyens et commerces du quartier de leur compréhension et leur assure que tout est mis en œuvre pour minimiser les impacts inhérents aux chantiers de cette envergure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...