Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle devrait se poursuivre jusqu’aux Fêtes

Une nouvelle étape pour le chantier de la caserne de Rivière-du-Loup

durée 08h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À compter de ce lundi premier novembre, la mise en place des pieux s’amorcera au chantier de la caserne de Rivière-du-Loup, une étape qui devrait se poursuivre jusqu’aux Fêtes environ.

L’opération consiste à battre des piliers à travers le sol argileux pour les ancrer à même le roc, pour ensuite construire le bâtiment sur une assise solide.

À moins de circonstances exceptionnelles, les opérations seront circonscrites entre 7 h et 17 h, afin de restreindre en journée l’impact sur le secteur.

Par ailleurs, étant donné le type de sol en place, il n’est pas impossible que certains ressentent sporadiquement de légères ondes liées à l’intervention. Le cas échéant, le tout demeure tout à fait sans risque pour le secteur environnant.

Lorsque cette portion sera achevée, les travaux feront relâche pour quelques mois, avant de passer au printemps 2022 à la construction elle-même.

La Ville remercie les citoyens et commerces du quartier de leur compréhension et leur assure que tout est mis en œuvre pour minimiser les impacts inhérents aux chantiers de cette envergure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...