Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle devrait se poursuivre jusqu’aux Fêtes

Une nouvelle étape pour le chantier de la caserne de Rivière-du-Loup

durée 08h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À compter de ce lundi premier novembre, la mise en place des pieux s’amorcera au chantier de la caserne de Rivière-du-Loup, une étape qui devrait se poursuivre jusqu’aux Fêtes environ.

L’opération consiste à battre des piliers à travers le sol argileux pour les ancrer à même le roc, pour ensuite construire le bâtiment sur une assise solide.

À moins de circonstances exceptionnelles, les opérations seront circonscrites entre 7 h et 17 h, afin de restreindre en journée l’impact sur le secteur.

Par ailleurs, étant donné le type de sol en place, il n’est pas impossible que certains ressentent sporadiquement de légères ondes liées à l’intervention. Le cas échéant, le tout demeure tout à fait sans risque pour le secteur environnant.

Lorsque cette portion sera achevée, les travaux feront relâche pour quelques mois, avant de passer au printemps 2022 à la construction elle-même.

La Ville remercie les citoyens et commerces du quartier de leur compréhension et leur assure que tout est mis en œuvre pour minimiser les impacts inhérents aux chantiers de cette envergure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...