Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la catégorie « Éducation du public »

Le Service de sécurité incendie de Rimouski reçoit un prix Triangle jaune

durée 14h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski se dit très fier d’avoir reçu un prix Triangle jaune, dans la catégorie « Éducation du public », décerné par l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ).

La remise de prix s’est déroulée lors du séminaire de perfectionnement de l'ATPIQ, tenu à Trois-Rivières les 14 et 15 octobre dernier.

Cette reconnaissance souligne le leadership et l’implication proactive d’un membre de l’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission jeunesse Passe-Partout.

« Sensibiliser le public pour la prévention des incendies est au cœur de la mission de notre Service; collaborer à la création de contenu pour sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques en cas d’incendie s’inscrivait tout naturellement dans ce contexte, affirme le directeur du Service de sécurité incendie, Jean-Sébastien Meunier. C’est avec beaucoup de fierté que je tiens à souligner l’apport important de Christian Parent, préventionniste au sein de notre Service, pour son implication dans ce projet. »

Il est possible de visionner l’épisode « On est prêts! » de Passe-Partout en ligne, sur le site Web de Télé-Québec en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...