Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la catégorie « Éducation du public »

Le Service de sécurité incendie de Rimouski reçoit un prix Triangle jaune

durée 14h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski se dit très fier d’avoir reçu un prix Triangle jaune, dans la catégorie « Éducation du public », décerné par l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ).

La remise de prix s’est déroulée lors du séminaire de perfectionnement de l'ATPIQ, tenu à Trois-Rivières les 14 et 15 octobre dernier.

Cette reconnaissance souligne le leadership et l’implication proactive d’un membre de l’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission jeunesse Passe-Partout.

« Sensibiliser le public pour la prévention des incendies est au cœur de la mission de notre Service; collaborer à la création de contenu pour sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques en cas d’incendie s’inscrivait tout naturellement dans ce contexte, affirme le directeur du Service de sécurité incendie, Jean-Sébastien Meunier. C’est avec beaucoup de fierté que je tiens à souligner l’apport important de Christian Parent, préventionniste au sein de notre Service, pour son implication dans ce projet. »

Il est possible de visionner l’épisode « On est prêts! » de Passe-Partout en ligne, sur le site Web de Télé-Québec en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...