Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la catégorie « Éducation du public »

Le Service de sécurité incendie de Rimouski reçoit un prix Triangle jaune

durée 14h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski se dit très fier d’avoir reçu un prix Triangle jaune, dans la catégorie « Éducation du public », décerné par l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ).

La remise de prix s’est déroulée lors du séminaire de perfectionnement de l'ATPIQ, tenu à Trois-Rivières les 14 et 15 octobre dernier.

Cette reconnaissance souligne le leadership et l’implication proactive d’un membre de l’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission jeunesse Passe-Partout.

« Sensibiliser le public pour la prévention des incendies est au cœur de la mission de notre Service; collaborer à la création de contenu pour sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques en cas d’incendie s’inscrivait tout naturellement dans ce contexte, affirme le directeur du Service de sécurité incendie, Jean-Sébastien Meunier. C’est avec beaucoup de fierté que je tiens à souligner l’apport important de Christian Parent, préventionniste au sein de notre Service, pour son implication dans ce projet. »

Il est possible de visionner l’épisode « On est prêts! » de Passe-Partout en ligne, sur le site Web de Télé-Québec en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...