Publicité

2 novembre 2021 - 11:37

COVID-19

Mesures sanitaires: Québec annoncera d'importants assouplissements

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, devrait annoncer en début d'après-midi d'importants assouplissements aux mesures sanitaires reliées à la pandémie de COVID-19.

Ainsi, la levée du port obligatoire du masque en classe au secondaire, et la fin de l’obligation de tenir un registre dans les bars et restaurants, devraient être au menue de sa conférence de presse prévue à 13 h.

Ces assouplissements seraient en vigueur dès le 15 novembre.

Les élèves devront toutefois continuer de se couvrir le visage dans les espaces communs et lors du transport scolaire.

Pour les bars et les restaurateurs, cette annonce suit le retour, depuis hier,  des heures normales d'opération à capacité maximum.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.