Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 9 municipalités de la MRC Rimouski-Neigette étaient invitées

Une levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits à Rimouski

durée 16h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe les citoyennes et les citoyens qu’une cérémonie de lever du drapeau s’est déroulée plus tôt aujourd’hui, lundi 15 novembre, au parc de l’hôtel de ville, dans le cadre de la 6e édition de la Grande semaine des tout-petits.

Ce geste symbolique, auquel étaient conviées les neuf municipalités de la MRC Rimouski-Neigette, est effectué pour rappeler l’importance de faire des soins à la petite enfance une priorité collective.

« La Ville de Rimouski, accréditée Amie des enfants, tient à démontrer son soutien envers les initiatives de prévention et de mise en place de conditions favorables au développement des tout-petits, affirme le maire Guy Caron. Nous sommes fiers de nous joindre au mouvement collectif et d’encourager l’émergence de communautés bienveillantes à l’égard de la petite enfance. »

Rappelons que cette année, la Grande semaine des tout-petits se tient du 15 au 21 novembre et se déroule sous le thème de la prévention.

Pour plus de détails sur cette semaine thématique, les citoyennes et citoyens peuvent visiter le site Web du Collectif petite enfance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...