Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 9 municipalités de la MRC Rimouski-Neigette étaient invitées

Une levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits à Rimouski

durée 16h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe les citoyennes et les citoyens qu’une cérémonie de lever du drapeau s’est déroulée plus tôt aujourd’hui, lundi 15 novembre, au parc de l’hôtel de ville, dans le cadre de la 6e édition de la Grande semaine des tout-petits.

Ce geste symbolique, auquel étaient conviées les neuf municipalités de la MRC Rimouski-Neigette, est effectué pour rappeler l’importance de faire des soins à la petite enfance une priorité collective.

« La Ville de Rimouski, accréditée Amie des enfants, tient à démontrer son soutien envers les initiatives de prévention et de mise en place de conditions favorables au développement des tout-petits, affirme le maire Guy Caron. Nous sommes fiers de nous joindre au mouvement collectif et d’encourager l’émergence de communautés bienveillantes à l’égard de la petite enfance. »

Rappelons que cette année, la Grande semaine des tout-petits se tient du 15 au 21 novembre et se déroule sous le thème de la prévention.

Pour plus de détails sur cette semaine thématique, les citoyennes et citoyens peuvent visiter le site Web du Collectif petite enfance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...