Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 9 municipalités de la MRC Rimouski-Neigette étaient invitées

Une levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits à Rimouski

durée 16h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe les citoyennes et les citoyens qu’une cérémonie de lever du drapeau s’est déroulée plus tôt aujourd’hui, lundi 15 novembre, au parc de l’hôtel de ville, dans le cadre de la 6e édition de la Grande semaine des tout-petits.

Ce geste symbolique, auquel étaient conviées les neuf municipalités de la MRC Rimouski-Neigette, est effectué pour rappeler l’importance de faire des soins à la petite enfance une priorité collective.

« La Ville de Rimouski, accréditée Amie des enfants, tient à démontrer son soutien envers les initiatives de prévention et de mise en place de conditions favorables au développement des tout-petits, affirme le maire Guy Caron. Nous sommes fiers de nous joindre au mouvement collectif et d’encourager l’émergence de communautés bienveillantes à l’égard de la petite enfance. »

Rappelons que cette année, la Grande semaine des tout-petits se tient du 15 au 21 novembre et se déroule sous le thème de la prévention.

Pour plus de détails sur cette semaine thématique, les citoyennes et citoyens peuvent visiter le site Web du Collectif petite enfance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 9h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...