Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conducteur avait plus de trois fois la limite permise d’alcool

Ivre au volant, il roulait à 175 km/h sur la route 132 dans le secteur Rivière-Hâtée

durée 11h00
26 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste MRC de Rimouski-Neigette ont procédé durant la nuit à l’arrestation d’un automobiliste circulant à un peu plus de 175 km/h sur la route 132 dans le secteur Rivière-Hâtée à Rimouski, alors que la limite de vitesse permise par la loi dans ce secteur est limitée à 90 km/h.

Après l’interception de l’automobiliste, les policiers ont rapidement constaté que ce dernier conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool.

Des tests d’alcoolémie prélevée à l’éthylomètre un peu plus tard au poste de la Sûreté du Québec ont démontré que ce dernier avait dans son organisme un taux d’alcoolémie de plus de trois fois la limite permise par la loi.

L’automobiliste, un homme âgé dans la quarantaine habitant St-Marcellin, a pu quitter le poste de la Sûreté du Québec un peu plus tard durant la nuit après avoir été libéré par voie de citation à comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. Il fait face à des accusations de conduites avec les capacités affaiblies et il pourrait également devoir répondre à une accusation de fuite en vertu du Code criminel pour avoir tenté de fuir les policiers.

Par ailleurs, un constat d’infraction pour avoir conduit à une vitesse supérieure à celle permise au montant de 1613 $ d’amende lui a été signifié en plus de 18 points d’inaptitude à son permis qui a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours. Son véhicule automobile a aussi été saisi pour 30 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...