Publicité

1 novembre 2021 - 12:11

Texte commandité

Rimouski : 5 idées pour un weekend de rêve en hiver

 

Vous avez un weekend de libre à passer et vous ne savez pas quoi faire? La ville de Rimouski et ses alentours pourraient être des lieux qui vous feront sortir du brouhaha de la grande ville. 

La région rimouskoise possède une grande variété de paysage et d’activité à pratiquer seul, en couple ou en amis. Si vous aimez les balades dans les parcs nationaux et voir par la même occasion des panoramas captivant notamment en hiver, Rimouski pourrait être une destination de rêve.

Dans cet article, nous vous présentons 5 idées de lieux ou d’activités à réaliser afin de passer un weekend de rêve en hiver à Rimouski.

  1. Louer un chalet

Après plusieurs heures de voiture pour arriver à votre destination, il vous faut vous reposer dans un endroit chaleureux et authentique, ou vous allez pouvoir admirer la faune et la flore de l’hiver.

Pour cela, rien de tel que de louer un chalet hôtelier à Rimouski. Si vous souhaitez profiter d’un séjour calme et reposant en plein cœur de la nature, nous vous recommandons de louer un chalet hôtelier proche du parc national du Bic.

Le chalet en pleine forêt saura ravir les adultes amoureux de la nature ainsi que les enfants créateurs d’histoire magiques.

  1. Se balader au parc national du Bic

Si vous avez réussi à louer un chalet non loin du parc national du Bic, vous allez pouvoir vous balader dans les bois de celui-ci. En vous baladant dans ce grand parc, vous pourrez apercevoir un nombre conséquent d’îlots et de falaises modelé par la mer. Vous pourrez également observer une variété de plantes, d’oiseaux et d’animaux en tout genre.

De plus, si vous aimez les activités un peu plus sportives que la marche, vous pourrez profiter d’une descente en kayak suivi d’une promenade à vélo.

Amis de la nature et du calme, le parc national du Bic est fait pour vous!

  1. Réserver une table au restaurant

Une fois votre balade au parc du Bic terminé, quoi de mieux que de vous asseoir et de vous laisser servir dans un restaurant comme chez Les Affamés de Rimouski ou au Pacini Rimouski.

Si vous préférez les petits déjeuners, le restaurant Chez Œufs saura combler vos papilles.

Que ce soit le matin, le midi ou le soir, accordez-vous un moment de détente en réservant une table dans un restaurant.

  1. Traverser le Canyon des Portes de l’Enfer

Le Canyon des Portes de l’Enfer est un lieu inévitable pour les amoureux de la nature. Outre les nombreux sentiers qui s’ouvrent sur des panoramas uniques, ce Canyon est très connu pour sa passerelle gigantesque.

En effet, d’une hauteur de 63 mètres, il s’agit de la plus haute passerelle suspendue du Québec. En montant tout en haut de ce chemin volant, vous bénéficierez d’une vue splendide sur tout le Canyon ainsi que sur les chutes du Grand Sault.

Vous pourrez également partir à la recherche des Portes d’Oniria. Une fois ces grandes portes en bois trouvées, vous serez émerveillé par l’univers enchanté qui se dégage des lieux. 

  1. Faire une excursion sur l’île Saint-Barnabé

L’île Saint-Barnabé est située à 3 km de la côte, juste en face du centre-ville de Rimouski. Malgré sa longueur de 6 km et sa largeur de 300m, l’île offre une multitude de chemins de randonnée où vous pourrez contempler de merveilleux couchers de soleil.

En plus de ses paysages époustouflants, l’île possède une histoire particulière remplie de mystères…nous vous laisserons découvrir la légende de Toussaint Cartier une fois sur place.

De plus, un camping rustique de 12 emplacements est intégré à l’île. En couple ou entre amis, utiliser ce campement vous téléportera dans le passé. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.