Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des amendes de 200$ à 300$

Pneus d'hiver : c'est obligatoire à compter d'aujourd'hui

durée 11h00
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Qui dit 1er décembre, dit pneus d’hiver obligatoires pour tous les véhicules. C’est seulement depuis 2019 que la date a été devancée de deux semaines.

La pose de pneus arrive souvent avec les premières neiges et cela ne fait pas exception cette année. Les conducteurs devront faire preuve de prudence toute la journée.

Les contrevenants à cette loi risquent une amende variant de 200 $ à 300 $. Bien que la date pour les retirer est le 15 mars, rappelons que l’hiver québécois est souvent loin d’être fini. Pour savoir si vos pneus sont adéquats, vous devez vérifier s’il y a un pictogramme officiel ou ils sont munis de crampons.

Chaque année, plusieurs se font surprendre à ne pas trouver de garagiste qui sont souvent, dès le 1er novembre, déjà chargés jusqu’à la fin du mois. 

À quelle date avez-vous fait installer vos pneus d’hiver ? Faites-vous appel à un professionnel ou vous le faites vous-même ? 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...