Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement aura lieu du 9 au 12 décembre

Noël Chez nous à Rivière-du-Loup : Québec annonce une aide de 5 000 $

durée 10h00
3 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui qu’il versera une aide financière de 15 000 $ à l'événement Noël Chez nous à Rivière-du-Loup pour l'adaptation de ses activités, qui auront lieu du 9 au 12 décembre.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, précise que cette somme, issue du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.

Ce programme favorise des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

« Avec son offre touristique riche et distinctive, le Québec demeure une destination de choix pour les visiteurs désirant vivre une expérience unique, affirme Mme Proulx. Je suis ravie que notre gouvernement appuie Noël Chez nous à Rivière-du-Loup. Avec, entre autres, une grande roue qui émerveillera petits et grands, cet événement animera le centre-ville de façon incomparable. En cette période de réjouissances, j'invite tous les citoyens à se laisser porter par l'ambiance des Fêtes et à profiter des joies de l'hiver québécois dans la belle région du Bas-Saint-Laurent. »

« Je suis heureux que le gouvernement du Québec soutienne le retour de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup, ajoute Denis Tardif, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Il s'agit d'une aide importante pour la tenue de l'édition 2021 de ce rendez-vous festif, qui engendre des retombées économiques considérables dans l'ensemble de la ville. Voilà une belle occasion pour tous de profiter de la saison hivernale et des attraits locaux! »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...