Publicité

3 décembre 2021 - 10:00

L’événement aura lieu du 9 au 12 décembre

Noël Chez nous à Rivière-du-Loup : Québec annonce une aide de 5 000 $

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui qu’il versera une aide financière de 15 000 $ à l'événement Noël Chez nous à Rivière-du-Loup pour l'adaptation de ses activités, qui auront lieu du 9 au 12 décembre.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, précise que cette somme, issue du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.

Ce programme favorise des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

« Avec son offre touristique riche et distinctive, le Québec demeure une destination de choix pour les visiteurs désirant vivre une expérience unique, affirme Mme Proulx. Je suis ravie que notre gouvernement appuie Noël Chez nous à Rivière-du-Loup. Avec, entre autres, une grande roue qui émerveillera petits et grands, cet événement animera le centre-ville de façon incomparable. En cette période de réjouissances, j'invite tous les citoyens à se laisser porter par l'ambiance des Fêtes et à profiter des joies de l'hiver québécois dans la belle région du Bas-Saint-Laurent. »

« Je suis heureux que le gouvernement du Québec soutienne le retour de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup, ajoute Denis Tardif, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Il s'agit d'une aide importante pour la tenue de l'édition 2021 de ce rendez-vous festif, qui engendre des retombées économiques considérables dans l'ensemble de la ville. Voilà une belle occasion pour tous de profiter de la saison hivernale et des attraits locaux! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.