Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement aura lieu du 9 au 12 décembre

Noël Chez nous à Rivière-du-Loup : Québec annonce une aide de 5 000 $

durée 10h00
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui qu’il versera une aide financière de 15 000 $ à l'événement Noël Chez nous à Rivière-du-Loup pour l'adaptation de ses activités, qui auront lieu du 9 au 12 décembre.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, précise que cette somme, issue du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.

Ce programme favorise des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

« Avec son offre touristique riche et distinctive, le Québec demeure une destination de choix pour les visiteurs désirant vivre une expérience unique, affirme Mme Proulx. Je suis ravie que notre gouvernement appuie Noël Chez nous à Rivière-du-Loup. Avec, entre autres, une grande roue qui émerveillera petits et grands, cet événement animera le centre-ville de façon incomparable. En cette période de réjouissances, j'invite tous les citoyens à se laisser porter par l'ambiance des Fêtes et à profiter des joies de l'hiver québécois dans la belle région du Bas-Saint-Laurent. »

« Je suis heureux que le gouvernement du Québec soutienne le retour de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup, ajoute Denis Tardif, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Il s'agit d'une aide importante pour la tenue de l'édition 2021 de ce rendez-vous festif, qui engendre des retombées économiques considérables dans l'ensemble de la ville. Voilà une belle occasion pour tous de profiter de la saison hivernale et des attraits locaux! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...