X
Rechercher
Publicité

L’événement aura lieu du 9 au 12 décembre

Noël Chez nous à Rivière-du-Loup : Québec annonce une aide de 5 000 $

durée 10h00
3 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui qu’il versera une aide financière de 15 000 $ à l'événement Noël Chez nous à Rivière-du-Loup pour l'adaptation de ses activités, qui auront lieu du 9 au 12 décembre.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, précise que cette somme, issue du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.

Ce programme favorise des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

« Avec son offre touristique riche et distinctive, le Québec demeure une destination de choix pour les visiteurs désirant vivre une expérience unique, affirme Mme Proulx. Je suis ravie que notre gouvernement appuie Noël Chez nous à Rivière-du-Loup. Avec, entre autres, une grande roue qui émerveillera petits et grands, cet événement animera le centre-ville de façon incomparable. En cette période de réjouissances, j'invite tous les citoyens à se laisser porter par l'ambiance des Fêtes et à profiter des joies de l'hiver québécois dans la belle région du Bas-Saint-Laurent. »

« Je suis heureux que le gouvernement du Québec soutienne le retour de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup, ajoute Denis Tardif, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Il s'agit d'une aide importante pour la tenue de l'édition 2021 de ce rendez-vous festif, qui engendre des retombées économiques considérables dans l'ensemble de la ville. Voilà une belle occasion pour tous de profiter de la saison hivernale et des attraits locaux! »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour de la Fête des voisins : Rivière-du-Loup offre le lunch aux participants

La Ville de Rivière-du-Loup invite la population à participer le 4 juin prochain à la 16e édition de la Fête des voisins, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace Muni et profiter de l’occasion pour organiser une activité dans leur quartier, leur rue ou leur voisinage immédiat. Pour appuyer les organisateurs d’une fête entre ...

Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...

105 nouvelles places en camp de jour ajoutées à Rimouski

La Ville de Rimouski vient d’annoncer l’ajout de 105 places en camp de jour pour les familles durant la saison estivale. Avec ces nouvelles places, réparties dans l’ensemble des districts, les camps de jour de Rimouski accueilleront maintenant plus d’enfants que par les années passées. « Nos équipes ont déployé tous les efforts afin de ...