Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Hyundai Ioniq 5: un gros VUS électrique malgré les apparences

durée 08h00
5 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Claude Poulin
email
Par Claude Poulin

Voir la galerie de photos

Dans sa chronique cette semaine, Benoit Charette nous parle de l'Ioniq, une nouvelle marque développée par le constructeur Hyundai.

Plus particulièrement, il traite du modèle Ioniq 5, un gros VUS de 5 passagers aux allures de voiture, qui pourrait bien offrir une version 7 places dans les prochaines années. 

L'Ioniq 5, qui est entièrement électrique, offre une autonomie maximale de 480 km. Ses batteries peuvent être rechargées à 80 pour cent de leur capacité en 18 minutes. 

Selon Benoit Charette, le modèle est très attendu par les consommateurs et particulièrement au Québec, où le marché du véhicule électrique est un des plus intéressants en Amérique du Nord. 

Les prix varient entre 45 000$  et 60 000$, avant les rabais et incitatifs des gouvernements canadien (5 000$) et québécois (8 000$). Pour la version traction intégrale, le prix est fixé à 55 000 $ et l'autonomie réduite à 415 km.

Pour plus d'informations sur la Hyundai Ioniq5, visitez le site de l'Annuel de l'automobile.

Vous pouvez aussi écouter les explications de Benoit Charette dans cette chronique vidéo.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Les vacances des travailleurs de la construction existent depuis l'été 1971

C'est l'une des nombreuses particularités québécoises: pendant la canicule de l'été, lorsque tout le monde souhaite être en vacances, pratiquement toute l'industrie de la construction et une bonne partie du reste du Québec ferment leurs portes pendant deux semaines. Dimanche, le congé annuel de la construction s'amorcera officiellement. Il s'agit ...

19 juillet 2024

Des experts soulignent l'urgence de rassurer le public face au lait contaminé

Des experts en marketing affirment que deux entreprises qui ont récemment dû rappeler du lait à base de plantes contaminé par la Listeria peuvent se remettre de l'éclosion mortelle, mais qu'elles doivent agir rapidement pour regagner la confiance des consommateurs. Ils soutiennent que Danone et Walmart devraient s'excuser rapidement pour les ...

19 juillet 2024

Les fumeurs de cigarettes sont encore stigmatisés par des mythes qui persistent

Les personnes qui fument la cigarette ou qui consomment d'autres produits du tabac continuent d'être grandement stigmatisées dans la société. Isolement, jugement, perception de manque de volonté sont quelques conséquences qu'elles vivent. Selon les plus récentes données de l'Institut de la statistique du Québec, la proportion des individus qui ...