Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des perquisitions ont eu lieu dans 2 résidences simultanément

Trafic de drogues : 2 arrestations à Rivière-du-Loup et St-Épiphane

durée 13h06
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec en provenance de différents postes de MRC de la région du KRTB ont effectué le 3 décembre deux perquisitions simultanées dans des résidences de Rivière-du-Loup et de St-Épiphane en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Dans un premier temps, les policiers ont procédé à l’arrestation de Kevin Lafrance 37 ans, au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule.

Une perquisition a suivi à son domicile situé sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup où les policiers ont découvert un peu plus de 4000 comprimés de méthamphétamine, une certaine quantité de champignon magique, de l'argent comptant ainsi que divers objets servant au trafic de stupéfiants qui ont été saisis, incluant le véhicule dans lequel il prenait place qui a aussi été saisi en tant que bien infractionnel.

L'individu a comparu le lendemain devant le tribunal afin de répondre à différents chefs d'accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants ainsi que pour bris de probation. Il est demeuré détenu en attendant la suite des procédures.

Au même moment, une autre perquisition avait lieu sur la rue Bernier à St-Épiphane où cette fois les policiers ont découvert une petite quantité de méthamphétamine et de cigarettes de contrebande que les policiers ont saisies.

Le résident des lieux, un homme de 53 ans, a été arrêté par les policiers, mais il a été remis en liberté un peu plus tard en attendant son retour devant le tribunal. Il fait aussi face à différents chefs d'accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...