Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des perquisitions ont eu lieu dans 2 résidences simultanément

Trafic de drogues : 2 arrestations à Rivière-du-Loup et St-Épiphane

durée 13h06
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec en provenance de différents postes de MRC de la région du KRTB ont effectué le 3 décembre deux perquisitions simultanées dans des résidences de Rivière-du-Loup et de St-Épiphane en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Dans un premier temps, les policiers ont procédé à l’arrestation de Kevin Lafrance 37 ans, au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule.

Une perquisition a suivi à son domicile situé sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup où les policiers ont découvert un peu plus de 4000 comprimés de méthamphétamine, une certaine quantité de champignon magique, de l'argent comptant ainsi que divers objets servant au trafic de stupéfiants qui ont été saisis, incluant le véhicule dans lequel il prenait place qui a aussi été saisi en tant que bien infractionnel.

L'individu a comparu le lendemain devant le tribunal afin de répondre à différents chefs d'accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants ainsi que pour bris de probation. Il est demeuré détenu en attendant la suite des procédures.

Au même moment, une autre perquisition avait lieu sur la rue Bernier à St-Épiphane où cette fois les policiers ont découvert une petite quantité de méthamphétamine et de cigarettes de contrebande que les policiers ont saisies.

Le résident des lieux, un homme de 53 ans, a été arrêté par les policiers, mais il a été remis en liberté un peu plus tard en attendant son retour devant le tribunal. Il fait aussi face à différents chefs d'accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...