Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des perquisitions ont eu lieu dans 2 résidences simultanément

Trafic de drogues : 2 arrestations à Rivière-du-Loup et St-Épiphane

durée 13h06
8 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec en provenance de différents postes de MRC de la région du KRTB ont effectué le 3 décembre deux perquisitions simultanées dans des résidences de Rivière-du-Loup et de St-Épiphane en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Dans un premier temps, les policiers ont procédé à l’arrestation de Kevin Lafrance 37 ans, au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule.

Une perquisition a suivi à son domicile situé sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup où les policiers ont découvert un peu plus de 4000 comprimés de méthamphétamine, une certaine quantité de champignon magique, de l'argent comptant ainsi que divers objets servant au trafic de stupéfiants qui ont été saisis, incluant le véhicule dans lequel il prenait place qui a aussi été saisi en tant que bien infractionnel.

L'individu a comparu le lendemain devant le tribunal afin de répondre à différents chefs d'accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants ainsi que pour bris de probation. Il est demeuré détenu en attendant la suite des procédures.

Au même moment, une autre perquisition avait lieu sur la rue Bernier à St-Épiphane où cette fois les policiers ont découvert une petite quantité de méthamphétamine et de cigarettes de contrebande que les policiers ont saisies.

Le résident des lieux, un homme de 53 ans, a été arrêté par les policiers, mais il a été remis en liberté un peu plus tard en attendant son retour devant le tribunal. Il fait aussi face à différents chefs d'accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...