Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des perquisitions ont eu lieu dans 2 résidences simultanément

Trafic de drogues : 2 arrestations à Rivière-du-Loup et St-Épiphane

durée 13h06
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec en provenance de différents postes de MRC de la région du KRTB ont effectué le 3 décembre deux perquisitions simultanées dans des résidences de Rivière-du-Loup et de St-Épiphane en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Dans un premier temps, les policiers ont procédé à l’arrestation de Kevin Lafrance 37 ans, au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule.

Une perquisition a suivi à son domicile situé sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup où les policiers ont découvert un peu plus de 4000 comprimés de méthamphétamine, une certaine quantité de champignon magique, de l'argent comptant ainsi que divers objets servant au trafic de stupéfiants qui ont été saisis, incluant le véhicule dans lequel il prenait place qui a aussi été saisi en tant que bien infractionnel.

L'individu a comparu le lendemain devant le tribunal afin de répondre à différents chefs d'accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants ainsi que pour bris de probation. Il est demeuré détenu en attendant la suite des procédures.

Au même moment, une autre perquisition avait lieu sur la rue Bernier à St-Épiphane où cette fois les policiers ont découvert une petite quantité de méthamphétamine et de cigarettes de contrebande que les policiers ont saisies.

Le résident des lieux, un homme de 53 ans, a été arrêté par les policiers, mais il a été remis en liberté un peu plus tard en attendant son retour devant le tribunal. Il fait aussi face à différents chefs d'accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...