Publicité

14 décembre 2021 - 13:00

Le CISSS fait le point

60 % des 5 à 11 ans de la région seront vaccinés d’ici le 21 décembre

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que la campagne de vaccination pour les 5-11 ans bat son plein et qu’il est toujours possible d’obtenir un rendez-vous, le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que 7993 enfants de la région auront reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 d’ici le 21 décembre, soit 60% des 13 415 jeunes de ce groupe d’âge.

65% d’entre eux ont été ou seront vaccinés dans les sites de vaccination de masse contre 35% dans les écoles.

La vaccination dans les quelque 120 écoles primaires du Bas-Saint-Laurent a débuté la semaine dernière et sera complétée le 21 décembre. La vaccination dans les sites de vaccination, elle, va évidemment se poursuivre au-delà de cette date.

La prise de rendez-vous se fait toujours via le site Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Rappelons enfin que le vaccin offert aux enfants de 5 à 11 ans est celui de Pfizer-BioNTech. Ce vaccin a été homologué par Santé Canada à la suite d'analyses rigoureuses. Il est sécuritaire et son taux d'efficacité est de 91 % suivant l'administration de la dose 2.

La quantité d'ARN messager du vaccin a été adaptée pour ce groupe d'âge.

Lors de l’administration de la première dose, un rendez-vous sera attribué pour la deuxième dose, et ce après le délai recommandé de huit semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.