Publicité

23 décembre 2021 - 12:00

COVID-19

Les 8 centres de dépistage de la région roulent actuellement à plein régime

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à informer la population que les huit centres de dépistage de la région roulent actuellement à plein régime.

Dans ce contexte, il est important d’apporter certaines précisions afin de faciliter l’accès au dépistage pour les personnes qui en ont vraiment besoin.

Le CISSS rappelle d’abord qu’il est recommandé de subir un test de dépistage uniquement si vous présentez des symptômes d’allure grippale comme de la fièvre, de la toux, une perte d’odorat, des maux de tête ou de la difficulté à respirer ou alors si vous avez reçu une recommandation explicite de la part de la santé publique.

La direction régionale de la santé ajoute qu’il est ensuite obligatoire de prendre un rendez-vous par internet au https://cv19quebec.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545 afin de subir un test de dépistage.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient aussi à rappeler que, compte tenu de la situation épidémiologique actuelle, la collaboration de tous est essentielle afin de permettre le bon déroulement des activités de dépistage.

130 nouveaux cas sont signalés aujourd'hui dans la région et deux personnes sont présentement hospitalisées en lien avec la COVID-19.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.