Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les 8 centres de dépistage de la région roulent actuellement à plein régime

durée 12h00
23 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à informer la population que les huit centres de dépistage de la région roulent actuellement à plein régime.

Dans ce contexte, il est important d’apporter certaines précisions afin de faciliter l’accès au dépistage pour les personnes qui en ont vraiment besoin.

Le CISSS rappelle d’abord qu’il est recommandé de subir un test de dépistage uniquement si vous présentez des symptômes d’allure grippale comme de la fièvre, de la toux, une perte d’odorat, des maux de tête ou de la difficulté à respirer ou alors si vous avez reçu une recommandation explicite de la part de la santé publique.

La direction régionale de la santé ajoute qu’il est ensuite obligatoire de prendre un rendez-vous par internet au https://cv19quebec.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545 afin de subir un test de dépistage.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient aussi à rappeler que, compte tenu de la situation épidémiologique actuelle, la collaboration de tous est essentielle afin de permettre le bon déroulement des activités de dépistage.

130 nouveaux cas sont signalés aujourd'hui dans la région et deux personnes sont présentement hospitalisées en lien avec la COVID-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...