Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils devront être déposés en bordure de la rue

La collecte des arbres de Noël aura lieu bientôt à Rivière-du-Loup

durée 13h00
5 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup rappelle que la collecte des arbres de Noël naturels aura lieu au cours de la semaine prochaine.

Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche 9 janvier.

Les arbres doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique et doivent être placés en prenant garde à ne pas entraver l'accès aux rues et trottoirs. Seuls les spécimens naturels seront amassés, puis revalorisés selon une avenue au choix de l’entrepreneur.

À noter que l’enlèvement des arbres s’effectuera en une seule ou en plusieurs journées, en fonction entre autres de la météo et du nombre d’arbres à ramasser. Il est donc important de respecter la date de sortie prescrite pour ne pas manquer la collecte, mais il est toutefois possible que quelques jours s’écoulent avant que votre sapin ne soit ramassé.

Rappelons que l’ensemble des informations relatives aux différentes collectes régulières et spéciales est disponible dans le calendrier municipal 2022. Une copie imprimée a été livrée à chaque adresse du territoire juste avant Noël.

La version web est disponible au VilleRDL.ca, sous Services puis Environnement et collectes ou sous Portail citoyen, où se trouve également une carte interactive permettant de visualiser les secteurs de collecte.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...