Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils devront être déposés en bordure de la rue

La collecte des arbres de Noël aura lieu bientôt à Rivière-du-Loup

durée 13h00
5 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup rappelle que la collecte des arbres de Noël naturels aura lieu au cours de la semaine prochaine.

Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche 9 janvier.

Les arbres doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique et doivent être placés en prenant garde à ne pas entraver l'accès aux rues et trottoirs. Seuls les spécimens naturels seront amassés, puis revalorisés selon une avenue au choix de l’entrepreneur.

À noter que l’enlèvement des arbres s’effectuera en une seule ou en plusieurs journées, en fonction entre autres de la météo et du nombre d’arbres à ramasser. Il est donc important de respecter la date de sortie prescrite pour ne pas manquer la collecte, mais il est toutefois possible que quelques jours s’écoulent avant que votre sapin ne soit ramassé.

Rappelons que l’ensemble des informations relatives aux différentes collectes régulières et spéciales est disponible dans le calendrier municipal 2022. Une copie imprimée a été livrée à chaque adresse du territoire juste avant Noël.

La version web est disponible au VilleRDL.ca, sous Services puis Environnement et collectes ou sous Portail citoyen, où se trouve également une carte interactive permettant de visualiser les secteurs de collecte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...