X
Rechercher
Publicité

Ils devront être déposés en bordure de la rue

La collecte des arbres de Noël aura lieu bientôt à Rivière-du-Loup

durée 13h00
5 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup rappelle que la collecte des arbres de Noël naturels aura lieu au cours de la semaine prochaine.

Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche 9 janvier.

Les arbres doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique et doivent être placés en prenant garde à ne pas entraver l'accès aux rues et trottoirs. Seuls les spécimens naturels seront amassés, puis revalorisés selon une avenue au choix de l’entrepreneur.

À noter que l’enlèvement des arbres s’effectuera en une seule ou en plusieurs journées, en fonction entre autres de la météo et du nombre d’arbres à ramasser. Il est donc important de respecter la date de sortie prescrite pour ne pas manquer la collecte, mais il est toutefois possible que quelques jours s’écoulent avant que votre sapin ne soit ramassé.

Rappelons que l’ensemble des informations relatives aux différentes collectes régulières et spéciales est disponible dans le calendrier municipal 2022. Une copie imprimée a été livrée à chaque adresse du territoire juste avant Noël.

La version web est disponible au VilleRDL.ca, sous Services puis Environnement et collectes ou sous Portail citoyen, où se trouve également une carte interactive permettant de visualiser les secteurs de collecte.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La collecte des gros rebuts débutera bientôt à Rimouski

La collecte des gros rebuts à Rimouski se tiendra du 30 mai au 10 juin, selon les secteurs. La Ville souligne que le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Pour les citoyennes et citoyens desservis par le bac roulant, les rebuts doivent être placés en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre ...

durée Hier 8h00

Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Une entrave à Rivière-du-Loup en raison de travaux de pavage

L’intersection des rues Fraser et Saint-Pierre à Rivière-du-Loup est infranchissable ce mardi 24 mai, alors qu’elle sera pavée en neuf. La Ville rappelle que la circulation est déviée dès ce matin vers le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, depuis les intersections avec les rues Joly et des Cèdres. La circulation locale et l’accès aux commerces ...