Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccin contre la Covid-19

Forte augmentation de la demande pour la première dose selon Christian Dubé

durée 12h00
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose de vaccin contre la COVID−19 a fortement augmenté cette semaine au Québec, selon ce qu’affirme le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. 

Dans un bref message publié sur les médias sociaux vendredi matin, le ministre Dubé précise qu’en quelques jours seulement, les prises de rendez−vous pour la première dose sont passées de 1500 par jour à plus de 6000 pour la journée de jeudi.   

Le ministre remercie les personnes qui ont décidé de se faire vacciner et répète qu’il n’est pas trop tard pour recevoir une première dose vaccinale.  

Jeudi, en conférence de presse, Christian Dubé a annoncé que le passeport vaccinal serait exigé pour entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à compter du 18 janvier. Il a expliqué que cette décision avait été prise afin de freiner la hausse des cas poussée par le très contagieux variant Omicron.   

Il a dit espérer que cette mesure serait un incitatif additionnel pour certains d’aller chercher leur première dose de vaccin contre la COVID−19, en rappelant que plus de 50 % des personnes hospitalisées pour le coronavirus en ce moment sont des non−vaccinées, bien qu’ils représentent environ 10 % de la population.   

Le ministre a ajouté que d’autres services non essentiels, dont les soins personnels, pourraient s’ajouter au cours des prochaines semaines dans la liste des lieux exigeant le passeport vaccinal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...