Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce pourcentage est de 20,09% à l’échelle de la province

Près de 31 % des 18 ans et plus de la région ont reçu la dose de rappel

durée 16h00
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que plus de 45 934 personnes de la région ont déjà reçu la troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19, ce qui représente 30,6% des personnes admissibles (18 ans et plus).

En comparaison, ce pourcentage est de 20,09% à l’échelle de la province.

Il est à noter que plus de 20 000 places de rendez-vous sont toujours accessibles d’ici la fin janvier et plus de 51 000 autres en février.

La prise de rendez-vous est toujours obligatoire selon le calendrier suivant : 50 ans et plus dès aujourd’hui, 45 ans et plus à compter du 7 janvier, 40 ans et plus dès le 10 janvier, 35 ans et plus à partir du 12 janvier, 25 ans et plus à compter du 14 janvier et les 18 ans et plus dès le 17 janvier.

Il est important de préciser que la dose de rappel sera éventuellement ajoutée au passeport vaccinal dès qu’une majorité de citoyens y auront eu accès. Les détails seront dévoilés prochainement.

Première et seconde dose

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient par ailleurs à rappeler qu’il est toujours possible d’obtenir une dose 1 ou une dose 2 d’un vaccin contre la COVID-19.

À ce jour, 171 697 personnes de la région ont reçu la première dose et 159 278 la deuxième dose.

Mentionnons enfin que la vaccination des 5-11 ans est également toujours possible dans les cliniques.

8896 jeunes de ce groupe d’âge ont reçu leur dose 1 jusqu’à maintenant, soit une couverture vaccinale de 66%. L’administration de la dose 2 pour les 5-11 ans va débuter en février, autant en cliniques de vaccination que dans les écoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...