X
Rechercher
Publicité

Ce pourcentage est de 20,09% à l’échelle de la province

Près de 31 % des 18 ans et plus de la région ont reçu la dose de rappel

durée 16h00
7 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que plus de 45 934 personnes de la région ont déjà reçu la troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19, ce qui représente 30,6% des personnes admissibles (18 ans et plus).

En comparaison, ce pourcentage est de 20,09% à l’échelle de la province.

Il est à noter que plus de 20 000 places de rendez-vous sont toujours accessibles d’ici la fin janvier et plus de 51 000 autres en février.

La prise de rendez-vous est toujours obligatoire selon le calendrier suivant : 50 ans et plus dès aujourd’hui, 45 ans et plus à compter du 7 janvier, 40 ans et plus dès le 10 janvier, 35 ans et plus à partir du 12 janvier, 25 ans et plus à compter du 14 janvier et les 18 ans et plus dès le 17 janvier.

Il est important de préciser que la dose de rappel sera éventuellement ajoutée au passeport vaccinal dès qu’une majorité de citoyens y auront eu accès. Les détails seront dévoilés prochainement.

Première et seconde dose

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient par ailleurs à rappeler qu’il est toujours possible d’obtenir une dose 1 ou une dose 2 d’un vaccin contre la COVID-19.

À ce jour, 171 697 personnes de la région ont reçu la première dose et 159 278 la deuxième dose.

Mentionnons enfin que la vaccination des 5-11 ans est également toujours possible dans les cliniques.

8896 jeunes de ce groupe d’âge ont reçu leur dose 1 jusqu’à maintenant, soit une couverture vaccinale de 66%. L’administration de la dose 2 pour les 5-11 ans va débuter en février, autant en cliniques de vaccination que dans les écoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La collecte des gros rebuts débutera bientôt à Rimouski

La collecte des gros rebuts à Rimouski se tiendra du 30 mai au 10 juin, selon les secteurs. La Ville souligne que le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Pour les citoyennes et citoyens desservis par le bac roulant, les rebuts doivent être placés en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre ...

durée Hier 8h00

Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Une entrave à Rivière-du-Loup en raison de travaux de pavage

L’intersection des rues Fraser et Saint-Pierre à Rivière-du-Loup est infranchissable ce mardi 24 mai, alors qu’elle sera pavée en neuf. La Ville rappelle que la circulation est déviée dès ce matin vers le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, depuis les intersections avec les rues Joly et des Cèdres. La circulation locale et l’accès aux commerces ...