Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Québec

COVID-19: la hausse des rendez-vous de première dose persiste selon le ministre Dubé

durée 10h00
12 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose de vaccin contre la COVID−19 continue d’augmenter au Québec, selon ce qu’affirme mercredi le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.  

Dans un bref message publié sur les médias sociaux, le ministre Dubé précise qu’environ 5000 rendez−vous ont été pris lundi et 7000 autres mardi, un record depuis plusieurs jours, dit−il.   

Le ministre ajoute que ces rendez−vous pour une première dose ont été pris dans toutes les tranches d’âges.

La semaine dernière, le ministre Dubé annonçait qu’en quelques jours seulement, les prises de rendez−vous pour la première dose avaient bondi de 1500 par jour à plus de 6000 pour la journée de jeudi.   

En conférence de presse, Christian Dubé avait précédemment annoncé que le passeport vaccinal serait exigé pour entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à compter du 18 janvier. Il avait expliqué que cette décision avait été prise afin de freiner la hausse des cas poussée par le très contagieux variant Omicron.   

Il a dit espérer que cette mesure serait un incitatif additionnel pour certains d’aller chercher leur première dose de vaccin contre la COVID−19, en rappelant que plus de 50 % des personnes hospitalisées pour le coronavirus en ce moment sont des non−vaccinées, bien qu’ils représentent environ 10 % de la population.   

Mardi, le premier ministre François Legault a affirmé que son gouvernement entendait imposer aux non−vaccinés le versement d’une contribution monétaire afin qu’ils paient pour le fardeau qu’ils amènent sur le réseau de la santé. Il a précisé qu’on travaillait sur l’idée de faire payer un montant significatif à tous les adultes refusant la vaccination contre le coronavirus, sauf pour une raison médicale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...