Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le programme de psychomotricité s’adresse aux enfants d’un an et demi à quatre ans

Des ateliers du Jardin de Pirouette et Cabriole offerts pour la session d’hiver-printemps

durée 11h00
18 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population qu’elle offrira des ateliers du Jardin de Pirouette et Cabriole pour la session d’hiver-printemps 2022.

Le programme de psychomotricité s’adressant aux enfants d’un an et demi à quatre ans accompagnés d’un parent est offert en formule plein air, ce qui permet de respecter toutes les mesures de prévention sanitaire en vigueur.

Les ateliers ludiques du Jardin de Pirouette et Cabriole ont pour objectif de stimuler les tout-petits, tout en les initiant et en les sensibilisant à la nature et à l’écologie.

La session d’hiver proposera 8 séances de 50 minutes, du 6 février au 10 avril (aucune activité les 27 février et 6 mars). Un atelier sera reporté si la température ne permet pas la tenue d’activités extérieures. Tous les détails de la programmation sont disponibles en ligne.

Inscriptions

La période d’inscription se déroulera en ligne du mercredi 19 janvier, 8 h 15, au lundi 24 janvier à minuit.

Pour des renseignements ou pour un besoin d’assistance lors de l’inscription, veuillez contacter le 418 724-3157 selon les heures d’ouverture des bureaux administratifs. Le paiement doit être fait au moment de l’inscription par carte de crédit et aucune inscription ne sera prise en personne ni par courriel.

Les citoyens qui souhaitent s’inscrire sont donc invités à créer leur compte Sport-Plus dès maintenant ou à s’assurer que celui-ci est à jour et fonctionnel : une adresse courriel valide ainsi qu’une carte de crédit Visa ou MasterCard pour le paiement via le site sécurisé sont requises.

Notez que le passeport vaccinal sera exigé pour tous les parents-accompagnateurs qui participeront aux activités. Le passeport vaccinal sera requis lors du premier atelier et vous devrez présenter une pièce d’identité valide.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...