Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La demande pourrait dépasser la pointe historique

Hydro-Québec invite la population à réduire sa consommation d'électricité

durée 10h00
21 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Parce que la demande pourrait dépasser la pointe historique, Hydro-Québec invite la population à réduire volontairement sa consommation d’électricité durant toute la journée ainsi que demain samedi, en avant-midi.

La société d’État souligne que les températures très froides de façon soutenue depuis plusieurs jours mettent à l'épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage.

Hydro-Québec dit comprendre que de nombreuses personnes sont en télétravail et que cela rend cette démarche difficile pour certains, mais rappelle que chaque petit geste compte.

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

• Réduire le chauffage de un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées de la maison.

• Reporter ou réduire l'utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle.

À l'instar de ses clients, Hydro-Québec affirme qu’elle réduira le chauffage et l'éclairage dans tous ses locaux de la province.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...