Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles peuvent être très diversifiées

Des nouvelles familles d’accueil recherchées dans la région

durée 11h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse du CISSS du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de nouvelles familles d’accueil.

Dans un communiqué, elle souligne que si les besoins sont présents dans toute la région, ils sont cependant plus importants dans les MRC de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de la Matanie.

En ayant accès à des familles d’accueil partout au Bas-Saint-Laurent, la Direction de la protection de la jeunesse a pour objectif de ne pas déraciner les jeunes et de les garder idéalement dans leur environnement d’appartenance.

La DPJ cherche des familles intéressées à accueillir particulièrement des enfants âgés entre 5 à 12 ans et des adolescents.

Être famille d’accueil, c’est un engagement sérieux au profit de jeunes ayant vécu des difficultés de toutes sortes.

Il faut également savoir que des intervenants de la protection de la jeunesse sont toujours présents afin d’offrir du support.

Famille diversifiée

Et la famille d’accueil en 2022 peut être très diversifiée, que l’on parle de parents ayant déjà des enfants, de couples de personnes de même sexe ou de personnes seules.

La région compte actuellement sur 68 ressources de type familial pouvant accueillir des jeunes de la naissance à 17 ans.

Intéressés à faire la différence dans la vie d’un enfant? Plus d’informations sont disponibles sur le site internet devenirfa.cisssbsl.com ou par téléphone au 418-856-2561, poste 2245. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...