Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles peuvent être très diversifiées

Des nouvelles familles d’accueil recherchées dans la région

durée 11h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse du CISSS du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de nouvelles familles d’accueil.

Dans un communiqué, elle souligne que si les besoins sont présents dans toute la région, ils sont cependant plus importants dans les MRC de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de la Matanie.

En ayant accès à des familles d’accueil partout au Bas-Saint-Laurent, la Direction de la protection de la jeunesse a pour objectif de ne pas déraciner les jeunes et de les garder idéalement dans leur environnement d’appartenance.

La DPJ cherche des familles intéressées à accueillir particulièrement des enfants âgés entre 5 à 12 ans et des adolescents.

Être famille d’accueil, c’est un engagement sérieux au profit de jeunes ayant vécu des difficultés de toutes sortes.

Il faut également savoir que des intervenants de la protection de la jeunesse sont toujours présents afin d’offrir du support.

Famille diversifiée

Et la famille d’accueil en 2022 peut être très diversifiée, que l’on parle de parents ayant déjà des enfants, de couples de personnes de même sexe ou de personnes seules.

La région compte actuellement sur 68 ressources de type familial pouvant accueillir des jeunes de la naissance à 17 ans.

Intéressés à faire la différence dans la vie d’un enfant? Plus d’informations sont disponibles sur le site internet devenirfa.cisssbsl.com ou par téléphone au 418-856-2561, poste 2245. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...