Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles peuvent être très diversifiées

Des nouvelles familles d’accueil recherchées dans la région

durée 11h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse du CISSS du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de nouvelles familles d’accueil.

Dans un communiqué, elle souligne que si les besoins sont présents dans toute la région, ils sont cependant plus importants dans les MRC de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de la Matanie.

En ayant accès à des familles d’accueil partout au Bas-Saint-Laurent, la Direction de la protection de la jeunesse a pour objectif de ne pas déraciner les jeunes et de les garder idéalement dans leur environnement d’appartenance.

La DPJ cherche des familles intéressées à accueillir particulièrement des enfants âgés entre 5 à 12 ans et des adolescents.

Être famille d’accueil, c’est un engagement sérieux au profit de jeunes ayant vécu des difficultés de toutes sortes.

Il faut également savoir que des intervenants de la protection de la jeunesse sont toujours présents afin d’offrir du support.

Famille diversifiée

Et la famille d’accueil en 2022 peut être très diversifiée, que l’on parle de parents ayant déjà des enfants, de couples de personnes de même sexe ou de personnes seules.

La région compte actuellement sur 68 ressources de type familial pouvant accueillir des jeunes de la naissance à 17 ans.

Intéressés à faire la différence dans la vie d’un enfant? Plus d’informations sont disponibles sur le site internet devenirfa.cisssbsl.com ou par téléphone au 418-856-2561, poste 2245. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...