Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles peuvent être très diversifiées

Des nouvelles familles d’accueil recherchées dans la région

durée 11h00
26 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse du CISSS du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de nouvelles familles d’accueil.

Dans un communiqué, elle souligne que si les besoins sont présents dans toute la région, ils sont cependant plus importants dans les MRC de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de la Matanie.

En ayant accès à des familles d’accueil partout au Bas-Saint-Laurent, la Direction de la protection de la jeunesse a pour objectif de ne pas déraciner les jeunes et de les garder idéalement dans leur environnement d’appartenance.

La DPJ cherche des familles intéressées à accueillir particulièrement des enfants âgés entre 5 à 12 ans et des adolescents.

Être famille d’accueil, c’est un engagement sérieux au profit de jeunes ayant vécu des difficultés de toutes sortes.

Il faut également savoir que des intervenants de la protection de la jeunesse sont toujours présents afin d’offrir du support.

Famille diversifiée

Et la famille d’accueil en 2022 peut être très diversifiée, que l’on parle de parents ayant déjà des enfants, de couples de personnes de même sexe ou de personnes seules.

La région compte actuellement sur 68 ressources de type familial pouvant accueillir des jeunes de la naissance à 17 ans.

Intéressés à faire la différence dans la vie d’un enfant? Plus d’informations sont disponibles sur le site internet devenirfa.cisssbsl.com ou par téléphone au 418-856-2561, poste 2245. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...