Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveautés s’ajoutent

Rimouski lance sa programmation d’activités pour la semaine de relâche

durée 11h00
15 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a dévoilé sa programmation d’activités pour la semaine de relâche du 26 février au 6 mars.

Malgré le contexte actuel, l’équipe municipale se dit fière d’offrir une foule d’activités aux jeunes rimouskoises et rimouskois.

La population est invitée à consulter le calendrier des événements sur le site Web de la Ville de Rimouski, en sélectionnant la catégorie « Semaine de relâche », pour connaître l’ensemble de la programmation ainsi que tous les renseignements utiles sur chacune des activités.

Considérant l’incertitude engendrée par la situation sanitaire, les citoyennes et citoyens pourront aussi se référer au calendrier avant de se déplacer pour s’assurer de la tenue d’une activité.

Retour en force

Plusieurs activités populaires de la semaine de relâche telles que les randonnées aux flambeaux, la guilde des zoologistes de l’étrange et la soirée disco sur glace reviennent en force cette année.

Plusieurs nouveautés s’ajoutent aussi, dont la présence d’une Tyrolienne de plus de 30 mètres au parc Beauséjour, le Bingo radio familial FM 96,5 et les après-midis sportifs.

Que ce soit dans le confort de leur foyer, dans les centres communautaires, dans les parcs extérieurs, sur les patinoires ou en gymnase, les familles ont l’embarras du choix pour se divertir.

Activités sur inscription

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, certaines activités organisées nécessitent une inscription préalable et comptent un nombre de places limitées.

L’inscription est donc obligatoire et sera possible à compter du 21 février à 8 h 15, en ligne via Sport-Plus, jusqu'à 16 h la veille de l'activité.

Les familles ont aussi l’opportunité de réserver gratuitement des plateaux sportifs intérieurs pour pratiquer des activités sportives libres de leur choix en bulle familiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...