Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation souhaite amasser 2,5 M$

Campagne de financement pour l’IMQ : 65 % de l’objectif atteint

durée 16h00
25 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) annonce avoir recueilli plus de 1 635 500 $ depuis le lancement de sa première campagne majeure de financement en juin 2019, soit 65 % de son objectif de 2,5 M$.

Bien que le contexte de pandémie ait forcé la Fondation à revoir sa stratégie de campagne, l’industrie maritime n’a pas hésité à offrir son soutien à l’IMQ et à répondre à l’appel.

Après deux ans et demi de campagne, la Fondation est fière d’annoncer l’atteinte de 65 % de son objectif.

La mission unique de l’Institut maritime du Québec, École nationale, amène les partenaires à se mobiliser afin d’assurer une relève à ce secteur essentiel de l’économie.

« L’atteinte de 1.6 M$ recueilli est déjà un exploit pour une petite organisation comme la nôtre qui fonctionne principalement grâce à l’engagement de bénévoles. De cette somme, 94.5 % proviennent de partenaires corporatifs et 5.5 % d’individus. Ils sont pour la plupart des anciens élèves, des membres du personnel et des gens de l’industrie maritime qui ont foi en notre mission et qui œuvrent de tout cœur à faire rayonner l’Institut maritime du Québec de Rimouski jusqu’à l’international », explique Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Rappelons que les sommes amassées visent quatre grands projets dont l’amélioration du milieu de vie des étudiants, l’augmentation du fonds de bourses d'études, la promotion des carrières maritimes ainsi que le perfectionnement par les voies de la recherche, du développement et de l’innovation. «

Les dons recueillis ont à ce jour permis la réfection du gymnase de l’IMQ et l’amélioration de plusieurs espaces communs, en plus de soutenir financièrement les étudiants pour la poursuite de leurs études » ajoute Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...

8 septembre 2022

Littératie au Québec: malgré des compétences en progression, des carences persistent

La compétence en littératie s’est améliorée depuis dix ans au Québec, mais les personnes qui ont des carences en la matière subissent des conséquences néfastes sur leur bien-être et nuisent au potentiel de croissance sociale et économique de l'ensemble de la société québécoise. Une nouvelle étude dévoilée jeudi par la Fondation pour ...