Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation souhaite amasser 2,5 M$

Campagne de financement pour l’IMQ : 65 % de l’objectif atteint

durée 16h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) annonce avoir recueilli plus de 1 635 500 $ depuis le lancement de sa première campagne majeure de financement en juin 2019, soit 65 % de son objectif de 2,5 M$.

Bien que le contexte de pandémie ait forcé la Fondation à revoir sa stratégie de campagne, l’industrie maritime n’a pas hésité à offrir son soutien à l’IMQ et à répondre à l’appel.

Après deux ans et demi de campagne, la Fondation est fière d’annoncer l’atteinte de 65 % de son objectif.

La mission unique de l’Institut maritime du Québec, École nationale, amène les partenaires à se mobiliser afin d’assurer une relève à ce secteur essentiel de l’économie.

« L’atteinte de 1.6 M$ recueilli est déjà un exploit pour une petite organisation comme la nôtre qui fonctionne principalement grâce à l’engagement de bénévoles. De cette somme, 94.5 % proviennent de partenaires corporatifs et 5.5 % d’individus. Ils sont pour la plupart des anciens élèves, des membres du personnel et des gens de l’industrie maritime qui ont foi en notre mission et qui œuvrent de tout cœur à faire rayonner l’Institut maritime du Québec de Rimouski jusqu’à l’international », explique Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Rappelons que les sommes amassées visent quatre grands projets dont l’amélioration du milieu de vie des étudiants, l’augmentation du fonds de bourses d'études, la promotion des carrières maritimes ainsi que le perfectionnement par les voies de la recherche, du développement et de l’innovation. «

Les dons recueillis ont à ce jour permis la réfection du gymnase de l’IMQ et l’amélioration de plusieurs espaces communs, en plus de soutenir financièrement les étudiants pour la poursuite de leurs études » ajoute Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...