Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation souhaite amasser 2,5 M$

Campagne de financement pour l’IMQ : 65 % de l’objectif atteint

durée 16h00
25 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) annonce avoir recueilli plus de 1 635 500 $ depuis le lancement de sa première campagne majeure de financement en juin 2019, soit 65 % de son objectif de 2,5 M$.

Bien que le contexte de pandémie ait forcé la Fondation à revoir sa stratégie de campagne, l’industrie maritime n’a pas hésité à offrir son soutien à l’IMQ et à répondre à l’appel.

Après deux ans et demi de campagne, la Fondation est fière d’annoncer l’atteinte de 65 % de son objectif.

La mission unique de l’Institut maritime du Québec, École nationale, amène les partenaires à se mobiliser afin d’assurer une relève à ce secteur essentiel de l’économie.

« L’atteinte de 1.6 M$ recueilli est déjà un exploit pour une petite organisation comme la nôtre qui fonctionne principalement grâce à l’engagement de bénévoles. De cette somme, 94.5 % proviennent de partenaires corporatifs et 5.5 % d’individus. Ils sont pour la plupart des anciens élèves, des membres du personnel et des gens de l’industrie maritime qui ont foi en notre mission et qui œuvrent de tout cœur à faire rayonner l’Institut maritime du Québec de Rimouski jusqu’à l’international », explique Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Rappelons que les sommes amassées visent quatre grands projets dont l’amélioration du milieu de vie des étudiants, l’augmentation du fonds de bourses d'études, la promotion des carrières maritimes ainsi que le perfectionnement par les voies de la recherche, du développement et de l’innovation. «

Les dons recueillis ont à ce jour permis la réfection du gymnase de l’IMQ et l’amélioration de plusieurs espaces communs, en plus de soutenir financièrement les étudiants pour la poursuite de leurs études » ajoute Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...