Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation souhaite amasser 2,5 M$

Campagne de financement pour l’IMQ : 65 % de l’objectif atteint

durée 16h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) annonce avoir recueilli plus de 1 635 500 $ depuis le lancement de sa première campagne majeure de financement en juin 2019, soit 65 % de son objectif de 2,5 M$.

Bien que le contexte de pandémie ait forcé la Fondation à revoir sa stratégie de campagne, l’industrie maritime n’a pas hésité à offrir son soutien à l’IMQ et à répondre à l’appel.

Après deux ans et demi de campagne, la Fondation est fière d’annoncer l’atteinte de 65 % de son objectif.

La mission unique de l’Institut maritime du Québec, École nationale, amène les partenaires à se mobiliser afin d’assurer une relève à ce secteur essentiel de l’économie.

« L’atteinte de 1.6 M$ recueilli est déjà un exploit pour une petite organisation comme la nôtre qui fonctionne principalement grâce à l’engagement de bénévoles. De cette somme, 94.5 % proviennent de partenaires corporatifs et 5.5 % d’individus. Ils sont pour la plupart des anciens élèves, des membres du personnel et des gens de l’industrie maritime qui ont foi en notre mission et qui œuvrent de tout cœur à faire rayonner l’Institut maritime du Québec de Rimouski jusqu’à l’international », explique Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Rappelons que les sommes amassées visent quatre grands projets dont l’amélioration du milieu de vie des étudiants, l’augmentation du fonds de bourses d'études, la promotion des carrières maritimes ainsi que le perfectionnement par les voies de la recherche, du développement et de l’innovation. «

Les dons recueillis ont à ce jour permis la réfection du gymnase de l’IMQ et l’amélioration de plusieurs espaces communs, en plus de soutenir financièrement les étudiants pour la poursuite de leurs études » ajoute Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...