Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

150 postes sont à pourvoir

C’est le mois du recrutement des emplois étudiants à la Ville de Rimouski

durée 14h00
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé le mois du recrutement des emplois étudiants afin de pourvoir quelque 150 postes dans quatre services municipaux cet été.

Encore une fois cette année, l’organisation souhaite faire valoir la qualité de ses emplois d’été et la chance unique que représente une expérience de travail dans le milieu municipal.

« C’est toujours un défi stimulant pour notre équipe de bâtir une campagne promotionnelle pour le recrutement d’étudiantes et d’étudiants, souligne Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines. Cela nous pousse à repenser nos façons de faire. Plus que jamais, nous croyons que les emplois offerts à la Ville de Rimouski sont stimulants et très attrayants. En effet, c’est non seulement une occasion pour les jeunes d’acquérir une expérience de travail formatrice, reliée ou non à leur domaine d’études, mais aussi, de travailler à l’extérieur, de profiter d’une flexibilité dans les horaires et surtout, c’est la possibilité d’avoir un impact positif dans son milieu : que ce soit avec les enfants dans nos camps d’été ou encore auprès de la population comme aide technique en environnement par exemple. » 

Un vaste éventail d’emplois est offert à la Ville de Rimouski. Parmi les nombreux postes disponibles, on compte notamment les moniteurs de camps de jour, les préposés aux parcs, les aides-commis à la comptabilité ou encore les aides techniques en environnement, urbanisme et génie civil.

En nouveauté cette année, l’équipe responsable des camps d’été accueillera les jeunes intéressés dans le cadre d’une soirée emploi porte ouverte qui se tiendra le 22 mars, au complexe sportif Desjardins. Il sera alors possible de déposer sa candidature pour faire partie de l’équipe des camps, de poser ses questions sur les postes offerts et même de procéder à une entrevue.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant soumettre leur candidature en ligne sur le site de Rimouski, en quelques minutes seulement, et ce, jusqu’au 31 mars inclusivement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...