Quatre organismes reçoivent du financement de Québec
Près de 900 000 $ pour l'attraction et l'établissement des immigrants dans la région
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Jean Boulet, vient d'annoncer un soutien financier de 872 629 $ à quatre organismes de la région du Bas-Saint-Laurent.
Il permettra de favoriser l'attraction, l'établissement durable, l'intégration citoyenne et la pleine participation, en français, des personnes immigrantes.
Grâce à ce soutien financier, les organismes à but non lucratif, comme Accueil et intégration BSL, l'Atelier de travail jeunesse 01, le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup ainsi que le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, pourront réaliser des projets locaux ou régionaux qui visent à promouvoir les relations interculturelles entre Québécoises et Québécois de toutes les origines dans leur communauté.
« Notre région peut compter sur des organismes d'intégration qui accueillent et aident les personnes nouvellement arrivées à s'installer dans nos municipalités, souligne Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Les personnes immigrantes arrivent avec des connaissances, des expériences et une culture qui enrichissent notre collectivité. Je félicite le travail des quatre organismes du Bas-Saint-Laurent que nous soutenons grâce au Programme d'appui aux collectivités (PAC) du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. C'est en travaillant toutes et tous ensemble que nous pouvons assurer que nos milieux de vie sont toujours plus accueillants et inclusifs ! »
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.