Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le MNQ a lancé officiellement son programme

C’est le temps de faire une demande d’assistance financière pour célébrer la Fête nationale

durée 16h00
15 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) invite les organismes admissibles qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2022 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le gouvernement du Québec et administré par le MNQ, le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et tous les Québécois.

« Depuis 2 ans, nos vies ont été chamboulées et c’est le cœur rempli d’espoir que nous lançons le PAF 2022 dans sa forme régulière. Bien que la pandémie ne soit pas complètement derrière nous, nous avons la conviction que nous pourrons célébrer notre Fête nationale aux quatre coins du Québec cette année. La Fête, c’est un rassemblement unique à l’image des communautés, des familles, des Québécoises et Québécois et sans contredit, un rendez-vous traditionnel de fierté incontournable », a déclaré Thérèse David, présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 8 avril pour présenter une demande.

Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional ou encore se rendre sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...