Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est ainsi aisé de retrouver les propriétaires d’animaux égarés

Chiens et chats : le renouvellement d’inscription obligatoire à Rivière-du-Loup

durée 10h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Depuis maintenant près d’un an, les propriétaires de chiens et de chats qui résident à Rivière-du-Loup doivent inscrire leur animal au registre de la Ville et acquitter les frais d’enregistrement.

Pour faciliter la mise à jour du registre et ainsi rencontrer les exigences de la loi, le renouvellement annuel des dossiers est obligatoire. Une campagne d’information est lancée dans les différents médias de la région pour rappeler la réglementation en vigueur.

L’inscription ou la mise à jour du dossier d’un animal au registre s’effectue de façon simple et sécuritaire dans le portail Gestipattes, accessible via le site Web de la Ville à l’adresse VilleRDL.ca. Une fois l’inscription faite et le paiement effectués, une médaille est envoyée par la poste au propriétaire qui devra ensuite la faire porter à son animal en tout temps afin d’assurer sa sécurité.

Ceux qui le désirent peuvent opter pour l’achat d’une médaille personnalisée auprès de leur animalerie, en autant que les informations suivantes s’y trouvent : nom de la ville, numéro de dossier de l’animal et numéro de téléphone de la fourrière.

Avec le registre, chaque animal détient sa propre fiche d’information qui contient tous les détails pertinents à son identification en cas de fugue. Ainsi, il est beaucoup plus aisé de retrouver les propriétaires d’animaux égarés.

Les frais relatifs à l’enregistrement sont les suivants :

Chien

• Enregistrement : 30 $

• Renouvellement annuel obligatoire : 25 $

Chat

• Enregistrement : 15 $

• Renouvellement annuel obligatoire : 10 $

En cas de perte ou de bris d’une médaille, des frais de 5 $ seront exigibles pour en obtenir une nouvelle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...