X
Rechercher
Publicité

Notamment en transport, habitation et loisirs

Besoins des familles et des aînés : Rimouski consulte la population

durée 11h00
22 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de lancer un questionnaire pour connaître les besoins des familles et des personnes aînées rimouskoises concernant plusieurs enjeux importants, notamment en transport, habitation et loisirs.

Le déploiement de ce questionnaire s’inscrit dans une démarche de consultation relative à la mise à niveau de la Politique municipale de la famille et des aînés et de l’élaboration d’un nouveau plan d’action 2023-2025.

« Pour mettre à jour notre politique et créer un plan d’action qui représente les préoccupations des familles et des personnes aînées rimouskoises, il est primordial pour nous de consulter les citoyennes et les citoyens, souligne le maire Guy Caron. Nous avons à cœur de prendre en compte leurs besoins, leurs expériences et leurs intérêts afin de développer un milieu de vie arrimé à leur vision. J’invite donc les Rimouskoises et Rimouskois à participer en grand nombre pour faire entendre leur voix. »

D’autres moyens de consultation complémentaires viendront bonifier la cueillette d’information dans la communauté au cours des semaines à venir.

L’ensemble de cette démarche permettra à la Ville de Rimouski de renouveler son accréditation « Municipalité amie des aînés », grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux par l’entremise du Secrétariat aux aînés.

Répondre au questionnaire

Les citoyennes et citoyens sont invités à répondre au questionnaire disponible en ligne, du lundi 21 mars au lundi 4 avril.

Des versions imprimées sont également accessibles aux heures d’ouverture normales, au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, situé au 186, avenue de la Cathédrale ainsi qu’à l’hôtel de ville et dans les quatre bibliothèques municipales.

Pour obtenir des précisions ou de l’aide pour remplir le questionnaire, il est possible de joindre le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 724-3157.

Notons également que les mercredi 23 et 30 mars, entre 9 h 30 et 20 h, une personne-ressource sera disponible à la bibliothèque Lisette-Morin pour accompagner les personnes qui auraient besoin de soutien pour répondre au questionnaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La collecte des gros rebuts débutera bientôt à Rimouski

La collecte des gros rebuts à Rimouski se tiendra du 30 mai au 10 juin, selon les secteurs. La Ville souligne que le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Pour les citoyennes et citoyens desservis par le bac roulant, les rebuts doivent être placés en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre ...

durée Hier 8h00

Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Une entrave à Rivière-du-Loup en raison de travaux de pavage

L’intersection des rues Fraser et Saint-Pierre à Rivière-du-Loup est infranchissable ce mardi 24 mai, alors qu’elle sera pavée en neuf. La Ville rappelle que la circulation est déviée dès ce matin vers le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, depuis les intersections avec les rues Joly et des Cèdres. La circulation locale et l’accès aux commerces ...