Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notamment en transport, habitation et loisirs

Besoins des familles et des aînés : Rimouski consulte la population

durée 11h00
22 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de lancer un questionnaire pour connaître les besoins des familles et des personnes aînées rimouskoises concernant plusieurs enjeux importants, notamment en transport, habitation et loisirs.

Le déploiement de ce questionnaire s’inscrit dans une démarche de consultation relative à la mise à niveau de la Politique municipale de la famille et des aînés et de l’élaboration d’un nouveau plan d’action 2023-2025.

« Pour mettre à jour notre politique et créer un plan d’action qui représente les préoccupations des familles et des personnes aînées rimouskoises, il est primordial pour nous de consulter les citoyennes et les citoyens, souligne le maire Guy Caron. Nous avons à cœur de prendre en compte leurs besoins, leurs expériences et leurs intérêts afin de développer un milieu de vie arrimé à leur vision. J’invite donc les Rimouskoises et Rimouskois à participer en grand nombre pour faire entendre leur voix. »

D’autres moyens de consultation complémentaires viendront bonifier la cueillette d’information dans la communauté au cours des semaines à venir.

L’ensemble de cette démarche permettra à la Ville de Rimouski de renouveler son accréditation « Municipalité amie des aînés », grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux par l’entremise du Secrétariat aux aînés.

Répondre au questionnaire

Les citoyennes et citoyens sont invités à répondre au questionnaire disponible en ligne, du lundi 21 mars au lundi 4 avril.

Des versions imprimées sont également accessibles aux heures d’ouverture normales, au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, situé au 186, avenue de la Cathédrale ainsi qu’à l’hôtel de ville et dans les quatre bibliothèques municipales.

Pour obtenir des précisions ou de l’aide pour remplir le questionnaire, il est possible de joindre le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 724-3157.

Notons également que les mercredi 23 et 30 mars, entre 9 h 30 et 20 h, une personne-ressource sera disponible à la bibliothèque Lisette-Morin pour accompagner les personnes qui auraient besoin de soutien pour répondre au questionnaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...

8 septembre 2022

Littératie au Québec: malgré des compétences en progression, des carences persistent

La compétence en littératie s’est améliorée depuis dix ans au Québec, mais les personnes qui ont des carences en la matière subissent des conséquences néfastes sur leur bien-être et nuisent au potentiel de croissance sociale et économique de l'ensemble de la société québécoise. Une nouvelle étude dévoilée jeudi par la Fondation pour ...