Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 20 avril à 19 h, à l'Hôtel Levesque

Dragage au quai de Rivière-du-Loup : le BAPE tiendra une séance publique d'information

durée 14h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) invite la population à une séance publique d'information sur le Programme décennal de dragage d'entretien au quai de Rivière-du-Loup qui se tiendra le mercredi 20 avril à 19 h, à la salle Lucien-Levesque de l'Hôtel Levesque, au 171, rue Fraser, à Rivière-du-Loup.

Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation de la Société des traversiers du Québec, l'initiateur du projet.

Ils pourront poser des questions et obtenir des renseignements concernant le projet, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur les rôles du BAPE.

L'ensemble de la documentation sur le projet est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que sur le site Web du BAPE.

Les documents peuvent aussi être consultés à la bibliothèque Françoise-Bédard, située au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup.

Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d'informations.

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu'au 29 avril pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...