Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 20 avril à 19 h, à l'Hôtel Levesque

Dragage au quai de Rivière-du-Loup : le BAPE tiendra une séance publique d'information

durée 14h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) invite la population à une séance publique d'information sur le Programme décennal de dragage d'entretien au quai de Rivière-du-Loup qui se tiendra le mercredi 20 avril à 19 h, à la salle Lucien-Levesque de l'Hôtel Levesque, au 171, rue Fraser, à Rivière-du-Loup.

Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation de la Société des traversiers du Québec, l'initiateur du projet.

Ils pourront poser des questions et obtenir des renseignements concernant le projet, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur les rôles du BAPE.

L'ensemble de la documentation sur le projet est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que sur le site Web du BAPE.

Les documents peuvent aussi être consultés à la bibliothèque Françoise-Bédard, située au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup.

Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d'informations.

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu'au 29 avril pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...