Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 20 avril à 19 h, à l'Hôtel Levesque

Dragage au quai de Rivière-du-Loup : le BAPE tiendra une séance publique d'information

durée 14h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) invite la population à une séance publique d'information sur le Programme décennal de dragage d'entretien au quai de Rivière-du-Loup qui se tiendra le mercredi 20 avril à 19 h, à la salle Lucien-Levesque de l'Hôtel Levesque, au 171, rue Fraser, à Rivière-du-Loup.

Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation de la Société des traversiers du Québec, l'initiateur du projet.

Ils pourront poser des questions et obtenir des renseignements concernant le projet, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur les rôles du BAPE.

L'ensemble de la documentation sur le projet est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que sur le site Web du BAPE.

Les documents peuvent aussi être consultés à la bibliothèque Françoise-Bédard, située au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup.

Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d'informations.

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu'au 29 avril pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...