Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À nouveau cette année, le nombre de places disponibles est limité

Les inscriptions aux camps d’été de la Ville de Rimouski auront lieu lundi

durée 16h00
1 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les inscriptions pour la saison 2022 des camps d’été à Rimouski auront lieu ce lundi 4 avril dès 9 heures.

Se déroulant plus d’un mois à l’avance par rapport aux années antérieures, la nouvelle période d’inscription vise à faciliter la planification de la saison estivale des familles. Ainsi, le recrutement est toujours en cours afin de combler l’ensemble des postes d’animatrices et d’animateurs.

À nouveau cette année, le nombre de places disponibles est limité, mais tous les sites, dans chacun des districts, sont ouverts.

Par ailleurs, le nombre de places par camp de jour a été rééquilibré en fonction de la demande et de la fréquentation de l’an dernier.

Cet été, les trois camps d’été sont de retour et sauront plaire aux enfants et aux adolescents : le camp de jour (5-12 ans) et son service de garde Option-Plus qui se déploie dans les districts, le camp sports et plein air (6-12 ans) pour ceux qui aiment bouger et le camp aquatique (6-15 ans) pour les amoureux de l’eau.

Inscription

L’inscription aux camps d’été se fait à la semaine, selon les places disponibles, et ce, en suivant le concept du premier arrivé, premier servi.

Pour s’inscrire, les citoyennes et citoyens doivent procéder en ligne sur Sport-Plus, et le paiement doit se faire en totalité par carte de crédit au moment de l’inscription. Plus de détails sont disponibles en ligne.

Dès aujourd’hui, les parents sont invités à se préparer en mettant à jour leurs renseignements et en répondant au formulaire préalable à l’inscription dans leur dossier en ligne.

Il est également recommandé de valider ses accès à l’avance pour s’assurer que tout soit fonctionnel au moment de l’ouverture des inscriptions. Pour tout soutien technique, la population est invitée à contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Accompagnement spécialisé

Pour les enfants ayant des besoins particuliers et une difficulté significative dans l’accomplissement d’activités courantes dans un contexte de camp de jour, il est possible d’avoir accès au programme d’accompagnement spécialisé.

Pour en bénéficier, le parent doit, au moment de l’inscription, inscrire son enfant au camp de jour et à l’accompagnement spécialisé en plus de répondre à une série de questions pour évaluer les besoins de l’enfant.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

29 novembre 2022

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...