Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À nouveau cette année, le nombre de places disponibles est limité

Les inscriptions aux camps d’été de la Ville de Rimouski auront lieu lundi

durée 16h00
1 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les inscriptions pour la saison 2022 des camps d’été à Rimouski auront lieu ce lundi 4 avril dès 9 heures.

Se déroulant plus d’un mois à l’avance par rapport aux années antérieures, la nouvelle période d’inscription vise à faciliter la planification de la saison estivale des familles. Ainsi, le recrutement est toujours en cours afin de combler l’ensemble des postes d’animatrices et d’animateurs.

À nouveau cette année, le nombre de places disponibles est limité, mais tous les sites, dans chacun des districts, sont ouverts.

Par ailleurs, le nombre de places par camp de jour a été rééquilibré en fonction de la demande et de la fréquentation de l’an dernier.

Cet été, les trois camps d’été sont de retour et sauront plaire aux enfants et aux adolescents : le camp de jour (5-12 ans) et son service de garde Option-Plus qui se déploie dans les districts, le camp sports et plein air (6-12 ans) pour ceux qui aiment bouger et le camp aquatique (6-15 ans) pour les amoureux de l’eau.

Inscription

L’inscription aux camps d’été se fait à la semaine, selon les places disponibles, et ce, en suivant le concept du premier arrivé, premier servi.

Pour s’inscrire, les citoyennes et citoyens doivent procéder en ligne sur Sport-Plus, et le paiement doit se faire en totalité par carte de crédit au moment de l’inscription. Plus de détails sont disponibles en ligne.

Dès aujourd’hui, les parents sont invités à se préparer en mettant à jour leurs renseignements et en répondant au formulaire préalable à l’inscription dans leur dossier en ligne.

Il est également recommandé de valider ses accès à l’avance pour s’assurer que tout soit fonctionnel au moment de l’ouverture des inscriptions. Pour tout soutien technique, la population est invitée à contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Accompagnement spécialisé

Pour les enfants ayant des besoins particuliers et une difficulté significative dans l’accomplissement d’activités courantes dans un contexte de camp de jour, il est possible d’avoir accès au programme d’accompagnement spécialisé.

Pour en bénéficier, le parent doit, au moment de l’inscription, inscrire son enfant au camp de jour et à l’accompagnement spécialisé en plus de répondre à une série de questions pour évaluer les besoins de l’enfant.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La CNESST rappelle que le travail à la chaleur comporte des risques

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle que le travail à la chaleur peut constituer un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses qui effectuent une tâche physique. Pour prévenir les lésions graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, la CNESST invite les ...

durée Hier 14h00

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin. Les interventions seront ...

durée Hier 9h00

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...