Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À nouveau cette année, le nombre de places disponibles est limité

Les inscriptions aux camps d’été de la Ville de Rimouski auront lieu lundi

durée 16h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les inscriptions pour la saison 2022 des camps d’été à Rimouski auront lieu ce lundi 4 avril dès 9 heures.

Se déroulant plus d’un mois à l’avance par rapport aux années antérieures, la nouvelle période d’inscription vise à faciliter la planification de la saison estivale des familles. Ainsi, le recrutement est toujours en cours afin de combler l’ensemble des postes d’animatrices et d’animateurs.

À nouveau cette année, le nombre de places disponibles est limité, mais tous les sites, dans chacun des districts, sont ouverts.

Par ailleurs, le nombre de places par camp de jour a été rééquilibré en fonction de la demande et de la fréquentation de l’an dernier.

Cet été, les trois camps d’été sont de retour et sauront plaire aux enfants et aux adolescents : le camp de jour (5-12 ans) et son service de garde Option-Plus qui se déploie dans les districts, le camp sports et plein air (6-12 ans) pour ceux qui aiment bouger et le camp aquatique (6-15 ans) pour les amoureux de l’eau.

Inscription

L’inscription aux camps d’été se fait à la semaine, selon les places disponibles, et ce, en suivant le concept du premier arrivé, premier servi.

Pour s’inscrire, les citoyennes et citoyens doivent procéder en ligne sur Sport-Plus, et le paiement doit se faire en totalité par carte de crédit au moment de l’inscription. Plus de détails sont disponibles en ligne.

Dès aujourd’hui, les parents sont invités à se préparer en mettant à jour leurs renseignements et en répondant au formulaire préalable à l’inscription dans leur dossier en ligne.

Il est également recommandé de valider ses accès à l’avance pour s’assurer que tout soit fonctionnel au moment de l’ouverture des inscriptions. Pour tout soutien technique, la population est invitée à contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Accompagnement spécialisé

Pour les enfants ayant des besoins particuliers et une difficulté significative dans l’accomplissement d’activités courantes dans un contexte de camp de jour, il est possible d’avoir accès au programme d’accompagnement spécialisé.

Pour en bénéficier, le parent doit, au moment de l’inscription, inscrire son enfant au camp de jour et à l’accompagnement spécialisé en plus de répondre à une série de questions pour évaluer les besoins de l’enfant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...