Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le CISSS demande de limiter les visites dans les milieux de vie et de soins

durée 14h00
1 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Compte tenu de la forte transmission du variant BA2 dans la région et des risques pour les clientèles plus vulnérables, le CISSS du Bas-Saint-Laurent lance un appel à limiter les visites dans les milieux de vie et de soins.

Près de 60 éclosions et vigies sont actuellement actives dans les CHSLD, CLSC et hôpitaux de même que dans des résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI).

Ces situations exigent des mesures importantes afin de contrôler la propagation du virus. Dans ce contexte, il est recommandé de limiter ou de reporter les visites non essentielles dans les milieux de vie et de soins.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent favorise pour l’instant les contacts téléphoniques ou virtuels avec ses usagers et résidents. Si vous devez malgré tout fréquenter un des établissements, vous devez vous assurer de n’avoir aucun symptôme s’apparentant à la COVID-19.

Il est aussi impératif d’appliquer avec rigueur les règles d’hygiène reconnues comme le lavage de main, le port du masque et la distanciation physique.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent demande donc la collaboration de tous afin de limiter la propagation du virus. Il s’agit d’un effort collectif essentiel qui vise à protéger les personnes les plus vulnérables de notre communauté.

Signalons que 137 nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés aujourd'hui dans la région, ainsi que 39 hospitalisations, dont une personne qui est traitée aux soins intensifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La CNESST rappelle que le travail à la chaleur comporte des risques

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle que le travail à la chaleur peut constituer un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses qui effectuent une tâche physique. Pour prévenir les lésions graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, la CNESST invite les ...

durée Hier 14h00

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin. Les interventions seront ...

durée Hier 9h00

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...