Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le CISSS demande de limiter les visites dans les milieux de vie et de soins

durée 14h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Compte tenu de la forte transmission du variant BA2 dans la région et des risques pour les clientèles plus vulnérables, le CISSS du Bas-Saint-Laurent lance un appel à limiter les visites dans les milieux de vie et de soins.

Près de 60 éclosions et vigies sont actuellement actives dans les CHSLD, CLSC et hôpitaux de même que dans des résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI).

Ces situations exigent des mesures importantes afin de contrôler la propagation du virus. Dans ce contexte, il est recommandé de limiter ou de reporter les visites non essentielles dans les milieux de vie et de soins.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent favorise pour l’instant les contacts téléphoniques ou virtuels avec ses usagers et résidents. Si vous devez malgré tout fréquenter un des établissements, vous devez vous assurer de n’avoir aucun symptôme s’apparentant à la COVID-19.

Il est aussi impératif d’appliquer avec rigueur les règles d’hygiène reconnues comme le lavage de main, le port du masque et la distanciation physique.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent demande donc la collaboration de tous afin de limiter la propagation du virus. Il s’agit d’un effort collectif essentiel qui vise à protéger les personnes les plus vulnérables de notre communauté.

Signalons que 137 nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés aujourd'hui dans la région, ainsi que 39 hospitalisations, dont une personne qui est traitée aux soins intensifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

durée Hier 15h00

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

durée Hier 12h00

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...