Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 9 au 15 mai prochain

Plusieurs activités gratuites à Rimouski pour la Semaine québécoise des familles

durée 16h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski, municipalité amie des enfants, et les organismes du milieu s’associent pour célébrer la Semaine québécoise des familles du 9 au 15 mai prochain, sous le thème « Engagés pour les familles ».

Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites seront offertes à la population. Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter la programmation complète disponible en ligne et à communiquer avec l’organisme organisateur dans l’éventualité où une activité nécessiterait une inscription.

La Fami-Fête est de retour cette année pour clôturer cette Semaine québécoise des familles. Cette activité appréciée se déroulera le samedi 14 mai, de 10 h à 15 h, au Pavillon polyvalent de l’avenue de la Cathédrale. Les familles sont invitées à venir profiter des activités offertes gratuitement sur place.

Fermette, jeux gonflables, Photomaton, zone poupons ainsi qu’un jeu d’évasion avec la remorque mobile de La Société seront offerts. Des arbres, disponibles en quantité limitée, seront distribués sur place à compter de 10 h.

De plus, un camion de pompiers du service de Sécurité incendie et une autopatrouille de la Sûreté du Québec seront sur place pour le bonheur des tout-petits.

Pour vous rendre à cette fête sans tracas et faciliter vos déplacements, la Société des transports de Rimouski propose d’emprunter le transport en commun, exceptionnellement gratuit pour l’occasion.

Pour découvrir toutes les activités prévues, dont celles des organismes partenaires, la population est invitée à consulter la brochure en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...