Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 9 au 15 mai prochain

Plusieurs activités gratuites à Rimouski pour la Semaine québécoise des familles

durée 16h00
21 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski, municipalité amie des enfants, et les organismes du milieu s’associent pour célébrer la Semaine québécoise des familles du 9 au 15 mai prochain, sous le thème « Engagés pour les familles ».

Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites seront offertes à la population. Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter la programmation complète disponible en ligne et à communiquer avec l’organisme organisateur dans l’éventualité où une activité nécessiterait une inscription.

La Fami-Fête est de retour cette année pour clôturer cette Semaine québécoise des familles. Cette activité appréciée se déroulera le samedi 14 mai, de 10 h à 15 h, au Pavillon polyvalent de l’avenue de la Cathédrale. Les familles sont invitées à venir profiter des activités offertes gratuitement sur place.

Fermette, jeux gonflables, Photomaton, zone poupons ainsi qu’un jeu d’évasion avec la remorque mobile de La Société seront offerts. Des arbres, disponibles en quantité limitée, seront distribués sur place à compter de 10 h.

De plus, un camion de pompiers du service de Sécurité incendie et une autopatrouille de la Sûreté du Québec seront sur place pour le bonheur des tout-petits.

Pour vous rendre à cette fête sans tracas et faciliter vos déplacements, la Société des transports de Rimouski propose d’emprunter le transport en commun, exceptionnellement gratuit pour l’occasion.

Pour découvrir toutes les activités prévues, dont celles des organismes partenaires, la population est invitée à consulter la brochure en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La CNESST rappelle que le travail à la chaleur comporte des risques

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle que le travail à la chaleur peut constituer un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses qui effectuent une tâche physique. Pour prévenir les lésions graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, la CNESST invite les ...

durée Hier 14h00

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin. Les interventions seront ...

durée Hier 9h00

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...