Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 000 $ est alloué à la réalisation des projets en 2022-2023

Budget participatif citoyen à Rimouski : la population invitée à déposer un projet

durée 16h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite les Rimouskoises et les Rimouskois à déposer un projet dans le cadre de la 3e édition du budget participatif citoyen.

La période de dépôt des projets est ouverte jusqu’au lundi 30 mai prochain à 16 h.

« Le budget participatif citoyen s’inscrit dans les priorités du plan d’action de la Ville de Rimouski, qui souhaite que les citoyennes et citoyens agissent comme partenaires de la vie et de l’action municipale, précise le maire, Guy Caron. Ainsi, nous sommes fiers de lancer cette 3e édition, qui permet aux Rimouskoises et Rimouskois de soumettre des projets concrets pour notre ville en vue du vote populaire prévu dans les prochains mois. La piste à rouleaux au parc Beauséjour, le parcours d’hébertisme des Braves et le module de planche à roulettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc sont de parfaits exemples de projets porteurs et rassembleurs qui découlent du budget participatif citoyen. »

Un budget total de 200 000 $ est alloué à la réalisation des projets 2022-2023 : un montant de 150 000 $ est attribué au volet général (17 ans et plus) et un montant de 50 000 $ pour le volet jeunesse (12 à 16 ans).

Plus d’un projet pourrait être réalisé dans chacune des catégories, en fonction des résultats du vote populaire et des budgets requis pour la réalisation de ces derniers.

Les personnes qui souhaitent déposer un projet peuvent procéder en remplissant le formulaire disponible en ligne sur le site de la Ville ou en se procurant la version imprimée du formulaire dans l’une des bibliothèques municipales.

Des renseignements à propos de la nature du projet, des bénéfices pour la collectivité ainsi qu’une estimation des coûts sont notamment demandés.

Tous les projets soumis devront être réalisables en 2023 et il est obligatoire de résider à Rimouski pour déposer un projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...