Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 000 $ est alloué à la réalisation des projets en 2022-2023

Budget participatif citoyen à Rimouski : la population invitée à déposer un projet

durée 16h00
22 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite les Rimouskoises et les Rimouskois à déposer un projet dans le cadre de la 3e édition du budget participatif citoyen.

La période de dépôt des projets est ouverte jusqu’au lundi 30 mai prochain à 16 h.

« Le budget participatif citoyen s’inscrit dans les priorités du plan d’action de la Ville de Rimouski, qui souhaite que les citoyennes et citoyens agissent comme partenaires de la vie et de l’action municipale, précise le maire, Guy Caron. Ainsi, nous sommes fiers de lancer cette 3e édition, qui permet aux Rimouskoises et Rimouskois de soumettre des projets concrets pour notre ville en vue du vote populaire prévu dans les prochains mois. La piste à rouleaux au parc Beauséjour, le parcours d’hébertisme des Braves et le module de planche à roulettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc sont de parfaits exemples de projets porteurs et rassembleurs qui découlent du budget participatif citoyen. »

Un budget total de 200 000 $ est alloué à la réalisation des projets 2022-2023 : un montant de 150 000 $ est attribué au volet général (17 ans et plus) et un montant de 50 000 $ pour le volet jeunesse (12 à 16 ans).

Plus d’un projet pourrait être réalisé dans chacune des catégories, en fonction des résultats du vote populaire et des budgets requis pour la réalisation de ces derniers.

Les personnes qui souhaitent déposer un projet peuvent procéder en remplissant le formulaire disponible en ligne sur le site de la Ville ou en se procurant la version imprimée du formulaire dans l’une des bibliothèques municipales.

Des renseignements à propos de la nature du projet, des bénéfices pour la collectivité ainsi qu’une estimation des coûts sont notamment demandés.

Tous les projets soumis devront être réalisables en 2023 et il est obligatoire de résider à Rimouski pour déposer un projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une journée pour s'affranchir des diktats de la beauté

La Journée sans maquillage, qui a cours depuis plusieurs années, aura lieu ce mardi. Tête pensante derrière l'événement, le Collectif ÉquiLibre invite les personnes qui se maquillent à réfléchir à leurs motivations à le faire. «On ne dit pas aux gens d'arrêter de se maquiller, qu'ils le fassent par plaisir ou parce qu'ils ressentent une pression ...

durée Hier 10h00

Les feux et autres phénomènes météo extrêmes font grimper le coût de l'assurance

Les incendies de forêt qui affligent les résidents de l'Alberta et de la Nouvelle-Écosse font partie d'une tendance plus large qui fait grimper le coût de l'assurance habitation à mesure que les conditions météorologiques extrêmes deviennent plus courantes, observent des experts en assurance.  «Les primes au Canada augmentent depuis un certain ...

3 juin 2023

Les municipalités doivent faire preuve d'imagination pour recruter des sauveteurs

Aux prises avec un manque de personnel, les piscines publiques cherchent à recruter des sauveteurs, indique la Société de sauvetage. Une porte-parole de l'organisme, Stéphanie Bakalar, dit qu'il est habituellement difficile de recruter du personnel. Souvent, ce sont des emplois d'été qui attirent les élèves du secondaire âgés de 16 à 18 ans qui ...