Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 000 $ est alloué à la réalisation des projets en 2022-2023

Budget participatif citoyen à Rimouski : la population invitée à déposer un projet

durée 16h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite les Rimouskoises et les Rimouskois à déposer un projet dans le cadre de la 3e édition du budget participatif citoyen.

La période de dépôt des projets est ouverte jusqu’au lundi 30 mai prochain à 16 h.

« Le budget participatif citoyen s’inscrit dans les priorités du plan d’action de la Ville de Rimouski, qui souhaite que les citoyennes et citoyens agissent comme partenaires de la vie et de l’action municipale, précise le maire, Guy Caron. Ainsi, nous sommes fiers de lancer cette 3e édition, qui permet aux Rimouskoises et Rimouskois de soumettre des projets concrets pour notre ville en vue du vote populaire prévu dans les prochains mois. La piste à rouleaux au parc Beauséjour, le parcours d’hébertisme des Braves et le module de planche à roulettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc sont de parfaits exemples de projets porteurs et rassembleurs qui découlent du budget participatif citoyen. »

Un budget total de 200 000 $ est alloué à la réalisation des projets 2022-2023 : un montant de 150 000 $ est attribué au volet général (17 ans et plus) et un montant de 50 000 $ pour le volet jeunesse (12 à 16 ans).

Plus d’un projet pourrait être réalisé dans chacune des catégories, en fonction des résultats du vote populaire et des budgets requis pour la réalisation de ces derniers.

Les personnes qui souhaitent déposer un projet peuvent procéder en remplissant le formulaire disponible en ligne sur le site de la Ville ou en se procurant la version imprimée du formulaire dans l’une des bibliothèques municipales.

Des renseignements à propos de la nature du projet, des bénéfices pour la collectivité ainsi qu’une estimation des coûts sont notamment demandés.

Tous les projets soumis devront être réalisables en 2023 et il est obligatoire de résider à Rimouski pour déposer un projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...