Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 000 $ est alloué à la réalisation des projets en 2022-2023

Budget participatif citoyen à Rimouski : la population invitée à déposer un projet

durée 16h00
22 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite les Rimouskoises et les Rimouskois à déposer un projet dans le cadre de la 3e édition du budget participatif citoyen.

La période de dépôt des projets est ouverte jusqu’au lundi 30 mai prochain à 16 h.

« Le budget participatif citoyen s’inscrit dans les priorités du plan d’action de la Ville de Rimouski, qui souhaite que les citoyennes et citoyens agissent comme partenaires de la vie et de l’action municipale, précise le maire, Guy Caron. Ainsi, nous sommes fiers de lancer cette 3e édition, qui permet aux Rimouskoises et Rimouskois de soumettre des projets concrets pour notre ville en vue du vote populaire prévu dans les prochains mois. La piste à rouleaux au parc Beauséjour, le parcours d’hébertisme des Braves et le module de planche à roulettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc sont de parfaits exemples de projets porteurs et rassembleurs qui découlent du budget participatif citoyen. »

Un budget total de 200 000 $ est alloué à la réalisation des projets 2022-2023 : un montant de 150 000 $ est attribué au volet général (17 ans et plus) et un montant de 50 000 $ pour le volet jeunesse (12 à 16 ans).

Plus d’un projet pourrait être réalisé dans chacune des catégories, en fonction des résultats du vote populaire et des budgets requis pour la réalisation de ces derniers.

Les personnes qui souhaitent déposer un projet peuvent procéder en remplissant le formulaire disponible en ligne sur le site de la Ville ou en se procurant la version imprimée du formulaire dans l’une des bibliothèques municipales.

Des renseignements à propos de la nature du projet, des bénéfices pour la collectivité ainsi qu’une estimation des coûts sont notamment demandés.

Tous les projets soumis devront être réalisables en 2023 et il est obligatoire de résider à Rimouski pour déposer un projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La CNESST rappelle que le travail à la chaleur comporte des risques

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle que le travail à la chaleur peut constituer un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses qui effectuent une tâche physique. Pour prévenir les lésions graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, la CNESST invite les ...

durée Hier 14h00

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin. Les interventions seront ...

durée Hier 9h00

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...