Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de 22 000 personnes ont reçu une deuxième dose de rappel dans la région

durée 12h00
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que plus de 22 000 personnes se sont déjà prévalues de la deuxième dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19.

Rappelons que la deuxième dose de rappel est accessible aux personnes de 60 ans et plus et aux personnes immunodéprimées de 12 ans et plus.

Le Comité d’immunisation du Québec (CIQ) recommande la deuxième dose de rappel pour certaines personnes plus vulnérables afin d’augmenter leur immunité face au virus de la COVID-19. La prise de rendez-vous est obligatoire afin de recevoir la deuxième dose de rappel, soit via Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Rappelons que l’intervalle recommandé entre la première et la deuxième dose de rappel est de 5 mois ou plus et l’intervalle minimal est de 3 mois.

Par ailleurs, la tournée des quelque 150 résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI) du Bas-Saint-Laurent va se terminer cette semaine. Plus de 3900 résidents de ces milieux de vie ont reçu la deuxième dose de rappel depuis le début du mois d’avril.

La vaccination dans les 13 CHSLD de la région a eu lieu, elle, au début du mois.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient enfin à rappeler qu’il est toujours possible de recevoir les doses 1, 2, 3 (avec ou sans rendez-vous) ou 4 (deuxième dose de rappel, sur rendez-vous) dans les sites réguliers de vaccination des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, de Rimouski-Neigette, de la Mitis et de la Matanie et grâce au Vacc-I-Express pour les MRC de la Matapédia et des Basques.

Les horaires complets pour chaque MRC sont disponibles sur le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...