Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de risque d’incendie est extrême

Une interdiction d’allumer des feux extérieurs en vigueur sur le territoire

durée 14h00
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski avise la population qu’il est présentement interdit d’allumer des feux extérieurs sur son territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cet avis fait suite à une mise à jour de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui a déterminé le niveau de risque d’incendie extrême pour la région.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski précise que tout feu extérieur à ciel ouvert est interdit.

Ceci inclut également les feux dans les installations conformes munies de pare-étincelles aux ouvertures telles qu’un foyer.

Cependant, cette mesure ne s’applique pas aux foyers extérieurs alimentés au gaz.

L’interdiction d’allumer des feux extérieurs s’applique tant que l’indice d’inflammabilité de la SOPFEU est aux niveaux très élevé ou extrême.

Les personnes qui ne respectent pas la mesure d’interdiction s’exposent à un constat d’infraction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...